Aller au contenu
Date
du 14 au 16 novembre 2025
Classe
DRAGON
Infos Course
EPREUVE SUR INVITATION La Marblehead Cup a été créée en 1929 à l'occasion du 300e anniversaire de la ville de Marblehead, Massachusetts, afin de mettre en valeur la fierté de Marblehead en tant que capitale de la voile. La raison pour laquelle la Coupe elle-même est gravée en gras « Marblehead Trophy » alors que l'acte de donation stipule clairement que le prix doit être connu sous le nom de « Marblehead Cup » restera probablement toujours le premier mystère de la Coupe.La tradition de ce trophée dit que le club victorieux organise la régate de l'année suivante par le membre qui a gagné la coupe.Dirk Oldenburg, membre de la Société Nautique de Saint-Tropez ayant remporté la Marblehead Cup au Danemark en 2024, celui-ci a donc proposé à son Club d'accueillir le championnat à Saint-Tropez. Il s'agit donc d'un prix historique indissociable de la Classe DRAGON et reste un mystère éternel. Le Trophée a disparu puis est réapparu, il a été récupéré, défendu de justesse, et on l'a cru perdu à jamais. En même temps, on pourrait à juste titre l'appeler la « Coupe d'Europe », car elle a été enlevée aux états-unis en 1929, lors de la toute première course organisée par les suédois, et elle est restée en europe depuis lors - où la classe Dragon la dispute depuis 1952. La tradition de ce trophée dit que le club victorieux organise la régate de l'année suivante et par le membre qui a gagné la coupe.Dirk Oldenburg, membre de la Société Nautique de Saint-Tropez ayant remporté la Marblehead Cup au Danemark en 2024, celui-ci a donc proposé à son Club d'accueillir le championnat à Saint-Tropez. Une quarantaine de Dragon participerait à l'épreuve

EPREUVE SUR INVITATION

La Marblehead Cup a été créée en 1929 à l’occasion du 300e anniversaire de la ville de Marblehead, Massachusetts, afin de mettre en valeur la fierté de Marblehead en tant que capitale de la voile. La raison pour laquelle la Coupe elle-même est gravée en gras « Marblehead Trophy » alors que l’acte de donation stipule clairement que le prix doit être connu sous le nom de « Marblehead Cup » restera probablement toujours le premier mystère de la Coupe.
La tradition de ce trophée dit que le club victorieux organise la régate de l’année suivante par le membre qui a gagné la coupe.
Dirk Oldenburg, membre de la Société Nautique de Saint-Tropez ayant remporté la Marblehead Cup au Danemark en 2024, celui-ci a donc proposé à son Club d’accueillir le championnat à Saint-Tropez.