Aller au contenu

Clôture en beauté pour les vainqueurs du Challenge Interclubs 2025 (Golfe de Saint-Tropez) 

La remise des prix finale du challenge interclubs 2025 a célébré ses vainqueurs ce samedi 6 décembre à la société nautique de Saint-Tropez.

Au terme de six courses courues sur huit, dans le groupe OS1, le voilier L’AUTRE FEMME de Lionel Michon de la Société Nautique de Saint-Tropez remporte la première place du podium devant LA MICHE de Raphael Duhamel (CN Sainte Maxime) et OXIBIEN de Fabrice VACHEZ (YC de Port Fréjus).

Dans le groupe OS2, c’est l’équipage de MIKALA de Serge Ehrhardt de la SN de Saint-Tropez qui prend la tête du classement général devant PILI PILI d’Alain Carrié (YC Port Fréjus) et IEMANJA 2 de Denis Favier (CN sainte Maxime)

Dans le groupe OS3, l’équipe d’ALTAIR de Jean-Marie Bisbal (CN Saint Raphael) termine premier devant MACAYA de Marc Pons (CN Sainte Maxime) et BIM 3 de Jérémy Combe de la SN Saint-Tropez.

En présence de Loïc Laizet, président du Club Nautique de Sainte Maxime, de Jean-Luc poreaux, vice-président du Yacht club de Port Fréjus et de Jean-Marie Bisbal du Club Nautique de Saint Raphaël, Sylvain Bretagne, le Vice-Président de la société nautique Saint Tropez, a tenu à remercier tous les participants avec cette année une cinquantaine de voiliers engagés sur l’ensemble du challenge annuel qui compte quatre week-end de régate dans chacun des clubs organisateur :

« Le challenge a une fois de plus démontré toute la vitalité et la passion qui animent nos clubs et nos équipages. Un immense merci aux clubs organisateurs pour la qualité de leur organisation, leur engagement et l’excellent accueil réservé aux participants, aux bénévoles dont l’implication, sur terre comme en mer, reste indispensable au bon déroulement de chaque rencontre, aux équipages qui nous ont offert de belles régates et à tous ceux qui ont contribué à faire de ce Challenge Interclubs 2025 un moment inoubliable.» 

Lors de cette cérémonie de remise des prix conviviale qui s’est clôturée par un apéritif en musique, un hommage a été rendu à Ghislaine Panaye, régatière assidue depuis de très nombreuses années qui nous a malheureusement quitté cette année. 

Place désormais au challenge interclubs 2026 qui sera présidé cette fois-ci par le Yacht Club de Port Fréjus et qui comportera toujours quatre week-end de régate avec pour premières épreuves, les 24 et 25 janvier 2026 à Saint-Raphaël. Une bonne occasion pour les régatiers du Golfe de Saint-Tropez de se retrouver autour de leur passion commune : la Voile. 

 Classement final : https://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/wp-content/uploads/2023/01/CIC025-CLASSEMENT-GENERAL.pdf

 Photos de la remise des prix : https://photos.app.goo.gl/M7Arqw3NuB2koSXP6