DCIM100MEDIADJI_0059.JPG

AU LARGE DE SAINT-TROPEZ départ le 2 juin 2021 !

11ème EDITION ! (2020 ayant été annulé)
 
AU LARGE DE SAINT-TROPEZ : départ le 2 juin 2021 pour les solos et duos
Première épreuve de l’année pour la Société Nautique de Saint-Tropez : Au Large de Saint-Tropez. 
Initialement programmée du 10 au 18 avril, le départ de la course sera donné le 2 juin 2021 de Saint-Tropez, sauf si les conditions sanitaires ne le permettaient pas.
La course est uniquement ouverte aux classes solos et duos, sur le parcours des 400 Nautiques (Saint-Tropez-Corse-Saint-Tropez) en regard de la réglementation en vigueur.
 De quoi se remettre dans le bain pour les navigateurs et de bénéficier d’un bon entrainement pour ceux qui visent d’autres grandes courses hauturières. 
Cette épreuve sportive en Méditerranée accueille chaque année son lot de marins amateurs et professionnels avec de nouveaux venus à cette course dont Kito de Pavant.  


Une trentaine de voiliers en lice ! 
Après une longue trêve due à la Covid19, l’engouement des marins est palpable ! Au 10 mai 2021, une trentaine de voiliers, en solitaire ou en double, se sont d’ores et déjà inscrits à l’épreuve. 
Parmi les navigateurs, des habitués de cette course au large comme Eric Merlier, vainqueur de la course en 2018 en solitaire, Guy Claeys, plusieurs fois vainqueur de courses IRC en duo ou en solo ou encore de redoutables adversaires tels que Laurent Camprubi, Frédéric Ponsenard, Arnaud Vuillemin, etc. dans le groupe des solos…
Du côté des équipages en double, une belle flotte avec à bord des adversaires de taille ! Kito de Pavant participera pour la première fois à la course Large de Saint-Tropez, en duo avec un autre marin professionnel Gwenaël Gbick sur un Tizh 40 (class40). 
Adrien Follin et son frère Robin Follin (7 titres de Champion du monde et 9 de Champion de France, talent du Yacht Club de France, barreur du bateau français de la Youth America’s Cup en 2017…) navigueront en famille sur leur dernier SunFast 3300. 
Nul doute que ces habitués des podiums ne feront pas de la figuration.  
Pour une grande majorité de coureurs, la course au Large de Saint-Tropez est une épreuve exigeante, un bon tremplin pour affronter les courses transatlantiques à venir. 
Le classement final en temps compensé comptera également pour le Championnat Méditerranée Offshore IRC 2021. 
La direction de course est assurée de façon dématérialisée sous la houlette de Georges Korhel.
Grâce aux balises embarquées sur les bateaux, tous ceux qui restent à terre pourront suivre la course au large en ligne via le lien diffusé sur les réseaux et le site de la Société Nautique de Saint-Tropez. 
A suivre !

Programme prévisionnel modifié :

• 31 mai et 1er juin de 9 à 12h et de 14 à 18h: toutes les confirmations d’inscriptions seront dématérialisées et les contrôles du matériel de sécurité seront faits par visio
• 1er juin à 16h00 :  le briefing obligatoire sera organisé en visio,
• 2 juin à 12h : départ des voiliers
• Heure limite d’arrivée : dimanche 6 juin à 12h00
• 6 juin à 16h00: remise des prix (si possible en fonction des mesures sanitaires)



Organisation :

Société Nautique de Saint-Tropez
Nouveau Port- BP 72 
83992 Saint-Tropez
Tel : 0033(0)4 94 97 30 54
http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/
Facebook(s) de l’épreuve : www.facebook.com/AuLargedeSaintTropez
@AuLargedeSaintTropez

IMG_2471.jpeg