A la veille d’un épisode torrentiel spectaculaire, le Suzuki Fishing Tour 2025 a fait escale dans la baie de Saint-Tropez le 31 août. La météo était pourtant au beau fixe pour les 18 équipages participants malgré les 2 mètres de houle au petit matin.
Organisée par La Société Nautique de Saint-Tropez, cette 4ème édition de pêche en no kill s’étendait sur une zone allant du large des îles d’Hyères au large de Cannes. Ironie de l’histoire, les six prises de thons rouges ont été faites à proximité des côtes. Quelques belles observations ont été réalisées en sortie du golfe de Saint-Tropez, à l’instar d’un superbe banc de dauphins joueurs, et un peu plus loin, deux cachalots, quelques tortues, raies Manta et poissons volants.
Des déchets flottants ont également été collectés au fil de la navigation, contribuant ainsi au programme mondial de lutte contre la pollution plastique mené par Suzuki : le Clean Ocean Project.
A noter parmi les équipages de pêcheurs sportifs et passionnés, la participation de 6 juniors, dont Tamara 15 ans et Léo 16 ans, embarqués sur le Rhéa Marine de la Junior Team de la SNST. Ainsi que les deux ambassadeurs de la Suzuki Fishing Team Arthur Jerbillet et Sébastien Mongruel.
près de cent participants et bénévoles, qui s’étaient déjà réunis la veille du départ dans une ambiance festive, ont célébré la remise des trophées à la SNST le dimanche en fin de journée.
Résultat du concours :
Catégorie hors-bord Suzuki : Jalaé (SNST)/ Arthur Jerbillet avec 2 prises relâchées et Matt No6 avec 1 poisson relâché.
Catégorie open : Gosta avec 3 poissons relâchés
Trophée Clean Ocean Project : Osmoz / Sébastien Mongruel
Bravo à toutes et tous et à l’année prochaine !
Partenaires: BRIG, Garmin, Byblos, Noreve, Bernard OPtic, Neptunia, PecheXtreme, Bertaud Belieu, Au pays du citron Menton, Big Game Fishing Club de France.
