SUIVRE LA COURSE EN LIGNE : https://carto.oceantracking.fr/paprec600/carto
Partis de Saint-Tropez le 19 mai 2025 à midi, les concurrents de la PAPREC 600 SAINT-TROPEZ entament la dernière partie du parcours sans escale en Méditerranée. Le début de la course fut intense pour les navigateurs qui ont dû affronter lors de la première partie du parcours, entre Saint-Tropez et Bonifacio, quelques bonnes rafales de vent suivi d’accalmies “de pétole” avec du clapot.
Deux premières nuits éprouvantes qui ont généré quelques abandons dont les équipages de Bernina X en début de parcours et de Daguet 5 au sud de la Corse suivi des voiliers en duo Heartbeat2, Sensation 2, Vega et Team Milou, du coureur en solo sur Figolo et de trois Class 40 Maiia, Glace Romane et Sotraplant pour des raisons techniques ou de blessures mais sans gravité heureusement.
Puis après quelques répits entre la Corse et les îles italiennes à contourner, les premiers concurrents doivent désormais affronter un Mistral intense pour rentrer vers Saint-Tropez avec de bonnes rafales à 30 nœuds avant une bascule qui pourrait redistribuer les cartes…
Arrivées imminentes
Toujours en tête, le Class 40 CENTRAKOR avec Mikael Mergui et Richard Robini qui depuis le début de la course ne lâchent rien que ce soit dans la brise ou les coups de vent… Juste derrière eux, le voilier en équipage CHENAPAN IV, le Ker 40 de Gilles Caminade qui fait un très beau parcours! pas loin derrière, les autres Class40 qui se livrent une bataille sans merci avec les italiens sur MACCAFERRI FUTURA, LUCENTE AQUILIA et PHENIX HA PLUS PME.
Le comité de course de la Société Nautique de Saint-Tropez est aux aguets pour accueillir les premiers concurrents qui devraient arriver dans la nuit de ce jeudi 22 mai au vendredi 23 mai 2025.
A suivre https://carto.oceantracking.fr/paprec600/carto
Laurent Camprubi sur Glace Romane (abandon)
“Le bateau marchait super bien ! On a fait des runs incroyables, le premier sous Gennaker et on a été même 3ème un moment avec un bord de folie jusqu’à l’île de Giglio avec encore des runs que je n’ai jamais fait ! Mika (Centrakor) s’était échappé devant sinon on se livrait tous une belle bagarre entre Class40. Au près, c’est plus compliqué, entre 80 et 100 degrés, c’est pas simple et nous avons pété une girouette. Je suis la course maintenant à terre, nous avons dû abandonner car mon co skipper était malade. Je souhaite que mes copains de jeu (Port Camargue) Mika et Edgar ( Phenix) arrivent en tête devant les italiens…
Organisation :
Société Nautique de Saint-Tropez
Nouveau Port- BP 72
83992 Saint-Tropez
Tel : 0033(0)4 94 97 30 54
– PROGRAMME & PRESENTATION des équipes en lice : https://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/wp-content/uploads/2023/02/LIVRET2025-PAPREC.pdf
Site : http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/
Facebook(s) SNST : www.facebook.com/societenautique.desainttropez
Facebook de l’épreuve : https://www.facebook.com/Paprec600SaintTropez
Instagram : https://www.instagram.com/lanautiquesainttropez/
