CHILI PEPPER vainqueur 2016

Vainqueurs Golf Voile Cup 2016

CHILI PEPPER vainqueur 2016AZUREVE secondALBACOR 5 troisieme Robert Simon meilleure approche trou n5 Susan Koops meilleure approche sur le trou n5claire Cauchoix et Alexia Barrier realisent un trou en un lot au tirage au sort equipe STELLE avec Alexia troisième vers la droite IMG_2450 IMG_9216 IMG_0238 IMG_9265

Un sans faute pour la 3ème édition de la Golf Voile Cup

Avec une très belle journée au Golf Club de Beauvallon samedi 21 mai 2016 suivi d’une soirée idyllique au restaurant plage de la Bouillabaisse et une journée de régate sous le soleil de Saint-Tropez dimanche 22 mai, la troisième édition de la Golf Voile Cup fut une grande réussite pour une centaine de compétiteurs en lice (à bord de vingt voiliers). Les golfeurs et les « voileux » se sont donc retrouvés pour partager leur passion lors d’un week-end. L’alchimie fonctionne à merveille car certain golfeurs se mettent à la voile et les régatiers qui découvrent le golf souhaitent y revenir… Avec le cumul des points entre l’épreuve de Golf et de Voile, c’est l’équipage de CHILI PEPPER, avec Michel Lapeyre, Claude Rodet, Francis Carré et Guy Curnillon, (premiers dans les deux épreuves ! ) qui remporte naturellement l’édition 2016 devant l’équipe de Hans Juergen Doerre avec Thierry Beraud, Brigitte Vesigné, Michel Bonucci et Robert Simon sur AZUREVE et l’équipe de ALBACOR 5 de Jean-Louis Pezin avec Alain et Martine Gay, Claire Cauchoix et Victor Roinson. Cette année, la Bijouterie Schaming a offert quatre prix : la meilleure approche sur le trou n°9 a été remportée par Susan Koops à 4.80 m chez les femmes et par Robert Simon à 2.50 m chez les hommes. Chacun a remporté un magnifique bracelet en crin de cheval Albanu. Et comme exceptionnellement, deux dames ont réalisé « un trou en un » sur le parcours de golf, Brigitte Schaming a également remis un bijou à Claire Cauchoix et à Alexia Barrier pour les féliciter de cette performance ! Lors de la remise des prix en présence notamment du premier adjoint de la Ville de Saint-Tropez, Claude Bérard et de Jeanine Serra, un tirage au sort a clôturé l’édition en beauté puisque des lots somptueux ont été remis à des participants chanceux qui se sont vus remettre un bon cadeau pour une nuit ou un Spa au Palace hôtel de la Messardière, une nuit au Byblos Hôtel pendant les Voiles de Saint-Tropez, un séjour en suite à l’hôtel de Paris. En plus d’un coffret la trilogie de vin de la cave tropézienne « Torpes » offert à chaque équipier golfeur des six premiers au classement général… Avec un tel week-end, la 4ème édition est d’ores et déjà plébiscitée ! Avec un tel week-end, la 4ème édition est d’ores et déjà plébiscitée à l’unanimité ! Avec un tel week-end, la 4ème édition est d’ores et déjà plébiscitée à l’unanimité !

Alexia Barrier, parfaite ambassadrice de la Golf Voile Cup

Alexia Barrier est beaucoup plus connue dans le monde de la Voile mais s’est aussi illustrée au Golf. Cette navigatrice sur Mini Transat, Figaro 2, 60 pieds monocoque et multicoque, Solocean, et habituée des Match Racing à un niveau mondial, etc. a su démontré ses capacités en Golf en effectuant « un trou en un » au n°14. : « C’est un beau week-end où tout le monde prend du plaisir et certains découvrent une autre discipline. Sur notre bateau essentiellement féminin (STELLE), il y avait des novices dont une golfeuse pour qui c’était la première régate. Pour ma part, comme Brigitte Schaming m’avait invité à la Golf Voile Cup pour faire un équipage féminin et que j’étais disponible, je n’ai pas hésité… D’autant que comme je n’ai pas le temps de pratiquer le Golf (elle fut licenciée de ce sport dans le Luberon), c’était sympa de pouvoir en faire et j’ai pu ainsi découvrir le Golf de Beauvallon qui est très beau ! J’essaierai de revenir l’année prochaine ! » D’ici là, Alexia qui est notamment présidente de 4myplanet, marraine du mouvement « Sauvez le cœur des femmes » de l’association AJILA qui lutte maladie cardio vasculaire chez la femme a une riche actualité nautique. Prochaine grande épreuve, la Giraglia Rolex Cup à Saint-Tropez en juin où ce sera sans doute la seule femme qui participera à la course en solitaire sur un Figaro 2 nommé Torial.com (un site qui met en avant les journalistes) avant de disputer en Août le championnat du monde en Laser SB20 à Cascais au Portugal et de se préparer pour participer avec Hélène Urruti au championnat de match racing France féminin à la rochelle en octobre. Nul doute que cette jeune femme aux multiples qualités trouvera des partenaires pour son objectif qui n’est autre que le Vendée globe 2020 ! A suivre…

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *