SUZUKI MASTER FISHING _2022-034

Une première réussie pour le MASTER FISHING en NO KILL à Saint-Tropez !

Organisé par la Société Nautique de Saint-Tropez (SNST) et son partenaire Suzuki Marine, le 1er Suzuki Master Fishing en no kill à Saint-Tropez a connu un beau succès lors du week-end du 15 octobre 2022 !
Mer calme, beau soleil et températures estivales ont accompagné seize bateaux et cinquante-deux pêcheurs durant une journée de pêche au large de Saint-Tropez.

Partis de Saint-Tropez à l’aube, en bateau à coque dure ou en semi-rigide, et armés de leurs cannes et de la toise pour mesurer la prise, les pêcheurs devaient capturer le plus gros poisson parmi les espèces Pelamide, Thon rouge, Germon, Lancier, Espadon Xyphias, Marlin blanc.

Forte de son expérience passée dans l’organisation de concours et championnat de pêche au gros, la SNST a parfaitement su allier l’organisation en mer avec le côté festif à terre. Une très belle réussite et un engagement du Club à développer son activité pêche tout en préservant l’environnement en organisant des actions écologiques.
Les participants ont ainsi été sollicités pour une collecte de déchets en mer pendant le Master fishing.

Au terme des quelques prises filmées et mesurées à bord ou dans l’eau avant d’être relâchées en mer, c’est le bateau GOSTA de Stéphane Millez qui remporte le premier prix devant MAGA 3 de Jean-Pierre Cappuccio et WATANGA de Julien Hugues.

En quatrième, l’équipe de Nicolas Fournier à bord de LUCIA avec Léo Fournier qui a reçu le prix junior ! A noter qu’il y avait trois femmes et quatre junior lors de ce concours.

En présence de Pierre Pale, Responsable Ventes et Marketing de Suzuki Marine, de Pierre Roinson, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, la remise des prix a clôturé ce beau moment suivi d’un bon repas au Club house de la SNST.

Tous les concurrents ont été séduits par cette première édition du Master Pêche et se sont tous donnés rendez-vous pour une seconde édition l’année prochaine à Saint-Tropez !