IRCPourchet

Trophée Pourchet: Une belle journée de régate entre amis et en famille

Trophé Pourchet jl chaix 7Groupe CIM HN1 IRCPourchet HN2

Samedi 20 août 2016, une quarantaine de voiliers ont participé à la régate du Trophée Pourchet, le rendez-vous annuel du mois d’août qui rassemble les régatiers du Golfe et les membres de la Société Nautique de Saint-Tropez.

C’est aussi et surtout l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, le principe même du Trophée Pourchet initié il y a environ vingt ans par la famille du même nom, et résident à Saint-Tropez.

Les équipages ont bénéficié d’une belle journée estivale avec un petit vent variable de 4 à 5 nœuds, juste assez pour faire avancer les bateaux.

Présidé par Mireille Epoudry, le comité de course a lancé le départ de la régate vers 12h30 pour près de quarante voiliers qui ont effectué deux courses dans le Golfe de Saint-Tropez.

Le soir, tous les équipages se sont retrouvés au Club pour la remise des prix et chaque équipe a reçu une bouteille de vin du Vignoble de Saint-Tropez.

Dans la classe IRC, les voiliers de la Société Nautique de Saint-Tropez FLAWLESS VII de Philippe Cospain, CHILI PEPPER de Guy Curnillon, Jacques Bureau et Philippe Comte, et JARO 7 d’Alberto Musso finissent premiers.

Dans le groupe HN1, LES 2 G de Gilles MOSSE de la SNST termine premier devant REINE DES ANGES de Raymond Perret et BALTHAZAR de Jean-paul Perret de Sainte-Maxime.

En HN2, c’est le voilier maximois IEMANJA2 de Jacques Maury qui prend la tête du groupe devant XANADU Michael Gentle de la SNST et GREEN ZONE de René Flamand.

Parmi la flotte, participaient deux voiliers de Tradition et c’est le sloop bermudien ESPAR II de la famille Rousseau qui l’emporte devant le joli côtre aurique DJINN de la Famille Gibert.

Lors de la remise des prix, le Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, André Beaufils, a tenu à remercier Robert Pourchet et sa famille qui sont fidèles à ce rendez-vous ainsi qu’à tous ceux qui aident en mer comme à terre. Une belle soirée au Club house avec un groupe locale, les recyclés, a clôturé cette journée de régate. Demain, les membres de la Société Nautique se retrouveront au second Club House de la Société Nautique de Saint-Tropez, dans la baie des Canoubiers pour partager un moment de convivialité avec des épreuves ludiques comme l’optimiste ou le Paddle… Ce ne seront pas les jeux olympiques, certes mais cela prolongera ce moment festif dans la bonne humeur…

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *