visuel-Trophee TRP-V2

Trophée Pourchet, le rendez-vous estival et familial de la SNST

Prochain rendez-vous de la SNST, une épreuve sportive, familiale et conviviale avec l’aoutienne – Trophée Robert Pourchet les 21 et 22 aout 2021.
Ouvert aux voiliers jaugés OSIRIS, IRC et CIM, l’événement propose deux journées de régate dans le Golfe de Saint-Tropez. C’est également l’occasion, durant l’été, de se retrouver entre amis, en famille ou entre membres du Club notamment lors de la soirée des équipages et de la remise des prix à la Société Nautique de Siant-Tropez. Et de partager ainsi de bons moments en mer comme à terre et des souvenirs impérissables…

A l’origine de ce rendez-vous annuel, Robert Pourchet, membre de la SNST et maroquinier de son état.
Il y a une vingtaine d’année, il avait organisé le Trophée Pourchet en parallèle d’une autre épreuve nommée l’Aoutienne.
C’était un évènement autour d’un week-end limité à 30 bateaux invités. Cela commençait par une paella familiale le samedi midi avant d’aller tirer quelques bords dans le Golfe de Saint-Tropez.
Une deuxième manche le dimanche, cette fois sans agapes préliminaires, permettait d’établir un classement sur deux jours.
Une remise des prix conviviale, voire familiale aussi, clôturait ainsi cet évènement. Chaque participant, vainqueur ou pas repartait avec un prix souvenir.

Depuis lors, chaque année, la mi-août demeure l’occasion de se retrouver autour d’une régate et de festivités.

Depuis 2020, grâce à la participation (société V.S.C) des enfants et petits-enfants de Robert Pourchet et en sa mémoire, l’épreuve perdure avec deux jours de régate, une soirée samedi soir au Club (dans le respect des règles sanitaires) et la remise des prix.

Programme ICI

Inscription ICI