20160627_110730 petite

TBS: première escale à Porto Rotondo

20160627_110730 petite

Des nouvelles du Trophée Bailli de Suffren de Georges Korhel :
« Les années se suivent et ne se ressemblent pas, un bon courant de mistral a permis à tous les concurrents d’arriver rapidement à Porto Rotondo. La météo a été juste sur la direction du vent mais pas sur la force, les 20N maxi prévu entre Corse et continent se sont transformés en 30N une bonne partie de la journée de départ avec une mer bien formée et de travers pour tous les bateaux.
Le premier, ADRIA est arrivé à 19h21, quelques heures après le bateau comité. Ce matin il ne reste que deux bateaux en course : le trois mats TRINACRIA et ISIS qui s’est arrêté hier soir dans la crique de Palombaggio.
Ce matin repos pour tous les équipages.
Quelques mots de : Stephan SCHLOSSER d’ADRIA :
« Dès le départ nous avons vu IRINA VII s’envoler devant toute la flotte. Nous sommes sortis du golfe avec au moins deux heures de retard. Toute la traversée a été un match-racing avec GAEL. Nous avons pris avantage sur lui entre la Corse et la Sardaigne, ce qui nous a permis d’arriver avec 2 heures d’avance.
Cette régate est typique car en sortant du golfe, la régate était perdue pour moi, à l’arrivée je gagne, c’est incroyable. »
ADRIA prend une option pour le sabre de l’Amiral Satan.
L’accueil à Porto Rotondo est toujours aussi chaleureux et nous avons retrouvé le bateau YEN LI qui fera le reste de la course avec nous.
OWL et ISIS ont prévu de rester quelques temps ici, ils ne prendront pas le départ mercredi matin. »
 »
Lien pour suivre les voiliers : http://yb.tl/baillidesuffrentrophy2016
 
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *