IMG_0968

JADE remporte le Trophée Robert Pourchet

Sous le soleil exactement pour l’Aoutienne-Trophée Robert Pourchet

Répartis en trois groupes, vingt-six voiliers ont participé à l’Aoutienne 2018, un événement estival incontournable pour les régatiers du Golfe de Saint-Tropez ! Samedi 18 août, les participants ont bénéficié d’une belle journée de régate ensoleillée avec un petit vent de 10 nœuds d’Est. Présidé par Jean-Pierre avec l’aide de Mireille Epoudry, le comité de course a pu donc lancer deux courses dans le Golfe de Saint-Tropez.

Les concurrents se sont ensuite retrouvés le lendemain, dimanche 19 août, au joli Club des Canoubiers pour participer à l’épreuve sur Paddle avant de se réunir autour d’un repas convivial sur place ouvert aux régatiers et membres de la Société Nautique de Saint-Tropez. Lors de la remise des prix à l’école de Voile des Canoubiers, le Maire de Saint-Tropez, Jean-Pierre Tuvéri a tenu à remercier l’organisation pour ce week-end sportif et festif.

Le Président de la SNST, Tony Oller a remercié son équipe ainsi que l’équipe de Chucks qui a organisé un repas barbecue pour plus de 160 convives et même ce, une heure avant l’heure du repas prévu… Jean-Pierre et Mireille Epoudry ont ensuite remis les prix aux vainqueurs de la régate et le nouveau Trophée Robert Pourchet.

Pour le groupe HNA, l’équipage de JADE de Jean-Claude Laborde de la SNST l’emporte devant les équipages maximois sur MOUSS MOUSS de Jean-Pierre Goutal et DREAMTIME de Tahar Chatraoui.

En HNB, c’est l’équipe de Michael Gentle sur XANADU de la SNST qui termine en tête devant PIU VELOXCE de Pierre Duret du C.V Morsang et TOM TOM et NANA 3 de Christophe Fogel du Yacht Club DER.

En IRC, c’est une fois de plus l’équipage anglais et maximois sur CREME ANGLAISE qui s’est imposé devant MACAYA de Marc Pons et KOLLE CARRINDUS de Bernard Kolle de l’AMSL Fréjus.

Sur l’épreuve de Paddle dans la baie des Canoubiers, une course autour d’une bouée qui a été très disputée, c’est l’équipe tropézienne de BANDIT de César Chuffart qui l’a emporté devant l’équipe de JADE de Jean-Claude Laborde suivi de l’équipe de MOOGLI de Caroline Petit.

Tous les ingrédients étaient de la partie ! Plaisir de la navigation sur l’eau, festivité à terre, Une belle occasion de se retrouver en famille et entre amis, le principe même du Trophée Pourchet qui a eu lieu pendant vingt ans et qui perdure au travers d’une nouvelle coupe à son nom ! C’est en alliant les résultats de l’épreuve de Voile et de Paddle que le vainqueur est désigné et c’est l’équipage tropézien sur JADE de Jean-Claude Laborde qui remporte le fameux Trophée Robert Pourchet 2018 !

La Société Nautique de Saint-Tropez poursuit ses nombreuses activités nautiques avec quelques sorties clubs, l’accueil d’Hydrocontest et se prépare à la 20ème des Voiles de Saint-Tropez !!

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *