vainqueurs-Coupe-Hippocampe2022

Smeralda888 : BEDA remporte la 15ème Coupe de l’Hippocampe à Saint-Tropez

Après deux années d’interruption, les régatiers de la Classe des Smeralda 888 basés à Monaco se sont retrouvés à Saint-Tropez pour la 15ème édition de la Coupe de l’Hippocampe avec trois jours de compétition dans le Golfe de Saint-Tropez du 6 au 8 mai 2022. En dépit d’une première journée de course avortée par manque de vent, les concurrents ont bénéficié d’une belle fenêtre météo samedi leur permettant d’effectuer quatre manches très disputées. Dimanche, une manche a clôturé l’épreuve.
Lors de la remise des prix, en présence de Charles de Bourbon des deux Siciles, Président de la Classe et concurrent, Marco Stevenazzi, le coordinateur et secrétaire de la Classe a tenu à remercier les équipes de la Société Nautique de Saint-Tropez pour leur accueil efficace et chaleureux.

Après cinq courses, c’est le Smeralda888 BEDA de Timothy Sukhotin avec Francois Brenac Marco Stevenazzi, Philippe Buchart, Claude Rodelato qui l’emporte devant BOTTA DRITTA de Francesco Vauban avec Michele Orlando, Marco Cilli, Gaetano Granara, Paolo Bonetto. L’équipage VAMOS MI AMOR de Charles de Bourbon des deux Siciles avec Stéphane Christidis, Nicolas Berthelot, Vincent et Frédéric Bourguet Maurice finit troisième.  Prochaine étape pour les Smeralda888 qui compte sept épreuves en Méditerranée, Calvi le 3 juin.

La Société Nautique de Saint-Tropez enchainera avec l’arrivée de la Croisière Dans le Sillage de Signac dès le 12 mai suivi de la régate des Bravades le 15 mai puis de la course Au Large de Saint-Tropez dont le départ sera donné le 1er juin ! Sans oublier la Rolex Giraglia et les autres rendez-vous nautiques qui suivront….

 80b9b341-8066-4fad-9adf-069f53760156 Coupe hippocampe 2022