report des 400 NAUTIQUES

Projet de report des 400 Nautiques de Saint-Tropez au mois de juin

Suite à l’annulation de la course au large « Les 900 Nautiques » dont le premier départ était prévu le 18 avril 2020 pour les équipages, la Société Nautique de Saint-Tropez envisage de maintenir la course des 400 Nautiques pour les coureurs en solitaire et les équipes en double au mois de juin.
Le Directeur de Course, Georges Korhel, s’explique « Dans cette période compliquée due au virus Covid 19, il est difficile de se projeter avec certitude dans l’avenir. Cela dit, pour répondre à la demande des régatiers, nous souhaitons organiser la course des 400 Nautiques; un très bon entrainement pour les coureurs qui auront passé, comme tout le monde, des semaines de confinement»
Si les conditions sanitaires sont réunies, en tenant compte des recommandations des autorités maritimes et de la FFvoile concernant l’organisation d’événements nautiques, l’épreuve pourrait avoir lieu du 18 au 21 juin 2020
Pour l’heure, la Société Nautique de Saint-Tropez se donne jusqu’au 14 mai pour décider de l’organisation de ces 400 Nautiques, pourra publier un nouvel avis de course et les inscriptions seront ouvertes.
Ensuite, si toutes les conditions « réglementaires » sont réunies et qu’au 31 mai 2020 il y a plus de dix inscrits, l’épreuve pourra avoir lieu.

Dates clés à retenir :
27 avril : projet de la SNST de reporter les 400 Nautiques
14 mai : décision de la Société Nautique de Saint-Tropez d’organiser ou non les 400 Nautiques. Si oui, diffusion de l’avis de course.
31 mai : si plus de dix inscrits à la course, l’épreuve est validée.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire