Premier week-end au portant pour le Festival ARMEN
Après les Spis, place aux Skis…
Répartis en cinq groupes, deux IRC et trois groupes Osiris, près de cinquante voiliers ont participé au premier week-end du 43ème Festival ARMEN de la Société Nautique de Saint-Tropez. Après l’ouverture officielle et le vernissage de l’exposition d’Art du Festival ARMEN à Saint-Tropez, les concurrents ont entamé leur premier week-end de régate avec de superbes conditions. Les navigateurs ont bénéficié samedi 29 février 2020 d’un bon vent d’Est de 10 à 15 nœuds pour la course de Saint-Tropez à Cavalaire. Un temps idéal pour les voiliers qui ont franchi la ligne d’arrivée rapidement au portant avec le premier arrivé à 14h25. S’en est suivi une belle réception au Port de Cavalaire et un pot d’accueil chaleureux organisé par toute l’équipe du Yacht Club de Cavalaire. Dimanche 1er mars, pour le second jour de course, retour Cavalaire à Saint-Tropez, c’est sous un ciel plus chargé mais avec cette fois un vent d’ouest que le départ a été donné vers 11h. Les voiliers sous Spi se sont élancés dans une belle compétition jusqu’à Saint-Tropez et les premiers ont franchi la ligne d’arrivée vers 14h.
Pour l’heure, en IRC A, l’équipage d’Adrien Follin sur GIVE ME FIVE mène la course devant TEAM CAPTAIN NASON et MACAYA. En IRC B, le voilier tropézien VITO de Gian Marco Magrini prend la tête du classement provisoire devant MAD 4 de Clive Llewellyn et BERNINA X de Marc Verdet.
Dans le groupe Osiris A, l’équipe de Christian Le Floch sur MAJOLAN mène la danse suivi des voiliers MARIA GIOVANNA de Jean-Pierre Sauvan et DIONE de Joël Seckler. Du côté du groupe Osiris B, CACHOU de Guy Curnillon suivi de NUTELLA de Max Laout et de NOTOS de Bernard Kolle devancent leurs adversaires.
Le petit groupe OS C affiche pour le moment MIMI TEAM de Daniel Fernandez 1er devant BLISS de Jean-Claude Bertrand et BANDIT de César Chuffar.
Rien n’est encore gagné et pour ceux qui visent le Trophée ARMEN (Art-Ski-Voile) et les épreuves combinées (Art-Voile et Ski Voile), il reste encore l’épreuve de ski qui aura lieu à Isola 2000 ce vendredi 6 mars, suivi du second week-end de régates les 7 et 8 mars 2020.
En attendant, durant toute la semaine jusqu’au 8 mars 2020, tout le monde peut admirer la très belle exposition d’art organisée par la sculptrice Cécile De Kock et avec des artistes de renom, Salle Jean Despas à Saint-Tropez. L’histoire également de voir et de noter les œuvres des navigateurs sur le thème cette année de « la figure de proue ».
Partenaires : DE COLOMBE IMMOBILIER, VIGNOBLE SAINT-TROPEZ, YACHT CLUB DE CAVALAIRE, ISOLA 2000, SUZUKI MARINE.
Programme
Vendredi 28 février 9h00 à 18h00 Confirmation des Inscriptions et réception de vos œuvres d’art au Club House de la SNST
19h00 Ouverture de l’exposition d’art Salle Jean-Despas au rez-de-chaussée
Samedi 29 février 12h00 Mise à disposition au bateau comité devant Saint-Tropez : Parcours
Saint-Tropez – Cavalaire
19h00 Classement et apéritif à la Maison de la Mer à Cavalaire
Si la course vers Cavalaire est annulée, le cocktail est maintenu à la Maison
de la Mer à Cavalaire
Dimanche 1er mars 8h30 Café à la Maison de la Mer à Cavalaire et croissants offert par la SNST
11h00 Mise à disposition au bateau comité à Cavalaire :
Parcours Cavalaire –Saint-Tropez
Vendredi 6 mars 14h30 Epreuve de ski à Isola 2000
Vin chaud offert par l’office du tourisme d’Isola 2000 avant le retour vers
Saint-Tropez
Samedi 7 mars 12h00 Mise à disposition au bateau comité- 3 courses au maximum
19h00 Soirée des équipages
Dimanche 8 mars 11h00 Mise à disposition au bateau comité- 2 courses au maximum
18h00 Remise des Prix et Remise des Challenges au Club House de la SNST
ORGANISATION :
Président de la Société Nautique de Saint-Tropez : Tony OLLER
Président du Comité de Course : Georges KORHEL
Assesseurs : Jean-Pierre et Mireille EPOUDRY
Président du jury : Jean-André CHERBONEL
Organisation à Cavalaire :
Ville de Cavalaire : Mr Le Maire, Philippe LEONELLI
Yacht Club de Cavalaire présidé par Hubert HEYNDRICK
Epreuve de Ski : Ecole de ski d’ISOLA 2000
Organisation de l’exposition: Cécile DE KOCK
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!