Vainqueurs First31.7

Les Voiles d’Automne se sont affalées en beauté à Saint-Tropez !

Ce fut à nouveau une très grande épreuve nautique à Saint-Tropez avec les Voiles d’Automne et le championnat de Méditerranée des First 31.7 qui se sont déroulés du 11 au 13 novembre 2022 dans le Golfe de Saint-Tropez avec soixante-deux voiliers en lice répartis en cinq groupes ; deux Osiris, deux IRC et la classe des First 31.7.

En dépit de la journée de régate, samedi, annulée faute de vent, le comité de course dirigée par Georges Korhel a pu lancer quatre belles courses, deux vendredi avec de très belles conditions et un vent d’Est de 10 à 12 nœuds et deux le dimanche avec un vent au 80 de 15 à 20 nœuds.

Entretemps, la soirée des équipages a permis de rassembler plus de trois cents équipiers à Saint-Tropez dans le lieu mythique de la Gioia, VIP Room.
Lors de la remise des prix, le Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Pierre Roinson a tenu tout d’abord à remercier les nombreux concurrents venus parfois de loin mais également toutes les équipes en mer et à terre dont les indispensables bénévoles du Club. « Je remercie également l’association First 31.7 Attitude et son Président Dominique Lexa d’avoir intégré les Voiles d’Automne avec pas moins de douze unités. Sans oublier les partenaires de la SNST dont Bernard Optic qui offre des pairs de jumelles aux premiers de chaque classe ! »

Dominique Lexa a remercié chaleureusement la Société Nautique et son équipe dirigeante pour leur accueil chaleureux lors des Voiles de Saint-Tropez afin d’accueillir le Championnat des First 31.7 lors de cette épreuve. Les participants de la classe ont bien répondu à l’appel avec douze unités venus de la côte d’azur et même au-delà avec un équipier de Toronto !

« Notre association permet de repromouvoir la monotypie. C’est la forme de régate que nous préférons. Le calendrier 2023 des First 31.7 attitude est déjà en place avec une première épreuve en avril à Port Grimaud »

Du côté de la SNST, les régates reprendront dès le mois de février avec le Challenge interclubs et les Festival Armen !

Palmarès après quatre courses :

Classe des FIRST 31.7

1- SAGAI – Dominique Lexa de la SN Mousseques

2- SATINDOLL – Pierre Paturle de la SR Antibes

3- PROCYON – Guy Gorzerino de Saint Mandrier

Groupe IRC A

1- EXPRESSO – Guy Claeys de la SN Saint-Tropez

2- TEAM CAPTAIN NASON S – Christelle Renaud de Sainte Maxime

3- MACAYA – Marc Pons de la SN Saint-Tropez

Groupe IRC B

1- GIVE ME FIVE – Adrien FOLLIN de Sainte Maxime

2- RAVING SWAN – Jérôme Stubler de la SN Saint-Tropez

3- ALBATOR – Philippe Frantz de la SN Saint-Tropez

OSIRIS A

1- BLISS – Jean Claude Bertrand de la CN Napoule

2- ALTAIR – Jean Marie Bisbal de Saint-Raphael

3- MAJOLAN – Christian Le Floch de la SN Saint-Tropez

OSIRIS B

1- SENSATION 2 – Thibaut Garnotel de la SN Saint-Tropez

2- XBIE – Jérôme Fournier – Bandol

3- LA BELUGUE – Fabien Badouric – Bandol