tango-baby-pajot

Les Voiles d’Automne à Saint-Tropez : premier jour avec le mistral devant !

Face au mistral intense et tenace, la soixantaine d’équipages en lice des Voiles d’automne sont restés à quai pour ce premier jour de course. Ce qui fait environ trois cent cinquante régatiers et un comité de course à terre, désarmés, impuissants face aux éléments déchainés. Demain, la météo qui annonce, à l’inverse, un petit temps devrait permettre aux concurrents d’effectuer au moins une course dès 11h dans le Golfe de Saint-Tropez. Si tout va bien, le Président du Comité de course, Georges Korhel, pourra même lancer une course nocturne dès 15h et prolonger l’heure de fermeture de la ligne d’arrivée à 20h30. Une longue journée en perspective qui sera suivie de la soirée des équipages au Club House de la Société Nautique de Saint-Tropez. Ultime journée de course dimanche 13 novembre, avant la remise des prix fixée à 17h.

Marc Pajot en équipage familiale sur Tango Baby
Répartis en quatre groupes HNA, HNB, IRC A et IRC B, plus de soixante voiliers seront sur la ligne de départ demain. Parmi les engagés jaugés en IRC, il y a de sérieuses pointures tels que le M36 ABSOLUTELY de Philippe Frantz vainqueur lors des Voiles de Saint-Tropez, le redoutable TCHIN TCHIN, l’A35 Jean-Claude Bertrand, les « First » PEN KALET IX de Georges Le troquer et ARGO de Maurice Chauvin, l’A40 RC VITO 2 de Gian-Marco Magrini, l’IMX IMAGINE de Gerard Marchetti, l’X 412 XANTUS de Bastien De Brouwer, l’X 35 JARO VII d’Alberto Musso, le Mumm 36 MIDIVOILES de Michel Delsemme, BAM BAM de Neil Morgan, C@TR.IN, un sun fast 3600 de Thierry-marie Gilbrin-Vial, l’X50, ECBATANE d’Alain Monnier, le J 122 Racing J LANCE 12 de David Estoppey et COULEUR SOLEIL, un grand soleil 43 de Robert Coriat venu de Marseille. Ce groupe sera confronté à l’équipage de Marc Pajot venu avec un joli voilier dénommé TANGO BABY 2 et qui a naviguera ici en famille avec notamment ses trois enfants, Eve, Zoé et Nelson. En IRC B, les équipes « JPK » et souvent en solo EXPRESSO 2 de Guy Claes, WALILI de Richard Delpeut et ROSTANBAR 2 avec Philippe Mazoyer se défieront aux côtés des voiliers JAVA BLEUE 3 de Eric Bardaille, ALTAIR de Jean-Marie Bisbal, FLAWLESS VII de Philippe Cospain, FREYA OF MIDGARD de Sylvain Bretagne, JOBIC IV avec Jean-Michel Baratoux, NATALIA de Christian Lecolle, SOLANO de Cesar Chuffart, STAR DU X de Damien Lapauw, TEAM CAPTAIN NASON’S de Christelle Renaud, KOLLE-CARRINDUS de Bernard KOLLE, le beau Lago 950 JAVA BLEUE de Julien Maitre et un équipage russe sur AMELIA, un J 80 avec Evgueny Solovieuv.

Du côté des groupes jaugés HN, dans la classe HNA, les « FOLKBOAT » MOUSS MOUSS de Jean pierre Goutal et BALTHAZAR de Jean-Paul Perret courront avec et contre CANOUBIERS de Françoise Fauret, DIONE de Joël Seckler, TROP « P » III de Patrick Jeannot, COUPS BAS LIBRE de Florent Pastore, COCONUT de Daniel Mahinc, MARIETI de Guy Hebinger, JADE de Jean Claude Laborde, FIDJI d’Anthony Amster, STELLE de Pascale Ligier, CYRIAD de Pierre Serrano et les voiliers de Tradition ESPAR II de Fréderic Rousseau et MARIA GIOVANNA II de Jean-Pierre Sauvan vainqueur du circuit 2016 de l’AFYT (Association Française des Yachts de Tradition).

Dans le groupe HNB, des bateaux habitués tels que OUANGABAY 2 Jean-louis Gonnet, BISOU SALE de Frank Quaranta, JACARANDA de Jean-Francois Pascal, XANADU de Michael Gentle, YOLDAN de Daniel Diligenti, IEMANJA2 de Jacques Maury, GILI GILI Jacques Simon, LUNABELLA de Philippe Bellanger, CACHOU de Guy Curnillon, NUTELLA de Max Laout, CHELSEA de David john Heaslip, PETREL V de Christophe Radais seront sur la même ligne de départ que les nouveaux venus dans cette épreuve; X MILLENIUM de Guy Moinil, MANDRAKE de Bernard Rivory, PILL OURS d’Éric Guibourge, GREAT WHITE de Philippe Blanc, AQUAHOLIC d’Éric Dumont.

Programme à suivre :

Samedi 12 Novembre

11h Mise à disposition pour 3 courses possibles.

20h30 : Fermeture de ligne si COURSE A DUREE FIXE sinon 18h00

19h30 Soirée des équipages à la SNST

 

Dimanche 13 Novembre

11h Mise à disposition pour 2 courses possibles

15h Fermeture de ligne

17h Remise des Prix à la SNST

 

Organisation : Société Nautique de Saint-Tropez,

Président : André Beaufils

Président du Comité de Course : Georges Korhel,

Comité de course : Jean-Pierre, Mireille Epoudry, René Catino

Coordination régates / Administration: Emmanuelle Filhastre

Inscriptions : Frédérique Fantino

Accueil : Françoise Bougeard, Martine Dumahut, Jo Roinson

Moyens sur l’eau : Philippe Martinez Conception graphique : Marine Planchenault

Contact presse SNST: Chloé de Brouwer : chloe.debrouwer.snst.org

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *