a1f02b48-dbed-4f43-ace7-acd827f8f78e

Les membres de la SNST en route dans le Sillage de Paul Signac

« Un vent singulier m’a poussé vers la huitième merveille de l’univers » affirmait Paul Signac.

Parti de Bénodet, Paul Signac est arrivé à Sète par le canal du Midi en 1892 avec son bateau « OLYMPIA ». 
Le peintre navigateur était ensuite parti de Sète pour se rendre à Saint-Tropez avec escales à Marseille, Toulon et Port Cros. 
En hommage au peintre qui fut également Président de la Société Nautique de Saint-Tropez de 1909 à 1911,  quelques voiliers du Club refont ce parcours 130 ans après. 

A bord des voiliers  KAIROS, LADY JO, MARIETI, PONDORO, les membres de la SNST sont partis de Saint-Tropez ce lundi 2 mai 2022 pour rejoindre le Port de Sète avec escales à Port Miou et Port Camargue.
Dès le 5 mai 2022, les participants seront accueillis chaleureusement à Sète par la Municipalité, le Port et la Société Nautique de Sète.
Les marins prendront le départ de ce rallye croisière le 7 mai de Sète au petit matin et seront accompagnés par d’autres bateaux tout au long du trajet,.
Les voiliers rejoindront ensuite la Société Nautique de Marseille où Paul Signac avait fait escale et même participé à une course puis les voiliers rejoindront la Société des régates de Toulon le 9 mai avant de mouiller à Port Cros que le peintre avait découvert en voulant s’abriter lors de sa navigation vers Saint-Tropez.
L’arrivée à Saint-Tropez se fera du 12 au 14 mai 2022, au moment où les Voiles Latines seront réunis dans le port tropéziens et juste avant la traditionnelle régate des Bravades.
Veuillez trouver ci-joint les documents concernant cette croisière historique. A noter que la Société Nautique de Saint-Tropez célèbre cette année ses 160 ans !