remise des prix2

Les Dames à quai, Lulu à l’honneur

Il n’y aura donc pas eu de course comptabilisée pour cette sixième édition des Dames de Saint-Tropez. Vingt voiliers de Tradition avec près de deux cent femmes à bord étaient prêts à en découdre. Après une petite journée d’entrainement vendredi 5 mai 2017 avec de bonnes conditions, les deux journées suivantes ont été rudes. Face aux belles, Eole s’est déchaîné, avec un fort vent d’Est et de la houle le samedi 6 mai, et du mistral le dimanche 7 mai. Mené par Michelle Urando et Danielle Armanien, le comité de course a pourtant donné le maximum pour entamer au moins une course le dimanche mais, après quelques ronds dans le Golfe de Saint-Tropez, face au mistral qui s’intensifiait, les bateaux n’ont pu que retourner en sécurité au Port de Saint-Tropez. Lulu remporte un prix d’honneur

Afin de départager les participants, un jury composé d’homme a sélectionné les équipages les plus marquants de cette édition ! A partir du shooting photo organisé par Jean-Louis Chaix, le jury a pu établir un classement en notant les tenues lors de la soirée mémorable des équipages donnée le samedi soir au Club house de la Société Nautique de Saint-Tropez.

Lors de la remise des prix, le Président de la Société Nautique de Saint-Tropez a tenu à remercier les concurrentes venues nombreuses, représentant 81 % des équipages ainsi que le comité de course, les bénévoles, les mouilleurs et les partenaires dont le vignoble Torpez et la bijouterie Schaming. Toutes classes confondues, c’est l’équipage de Lulu du joli cotre aurique de 1897 qui remporte le prix de l’élégance !  Dans le groupe A des moins de 16m, c’est l’équipage d’Eva qui s’est distingué devant Ciel et Mer et Ratafia. Dans le groupe B, plus de 16m, c’est l’équipe de Moonbeam III qui a séduit le jury devant Denebola et Nagaina. Un tirage au sort a ensuite permis à plusieurs équipières de gagner un magnifique bracelet de la bijouterie Schaming. Hormis l’annulation des courses, ce week-end festif a fait l’unanimité chez les participants qui se sont tous donnés rendez-vous l’année prochaine pour la 7ème édition !

denebola entre ciel et mer Eva Lulu Lulu-DamesSt-Tropez2017-Ravello (9) MoonbeamIII Nagaina Ratafia

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *