VainqueursTRP-VSC2022

Le Trophée Robert Pourchet 2022 à JARO 7 

Aoutienne- TRP 2022 : Une très belle édition dans le sillage de Robert Pourchet !

Répartis en trois groupes, vingt-trois voiliers jaugés Osiris ou IRC ont participé à deux belles journées de courses sous un soleil de plomb et un petit vent dans le Golfe de Saint-Tropez. Un beau week-end de régate qui s’est clôturé en beauté à l’école de Voile des Canoubiers avec un superbe déjeuner en musique et la remise des prix.

Les concurrents ont une fois de plus répondu présents à ce rendez-vous estival traditionnel initié par Robert et France Pourchet il y a 29 ans.
C’est en leur mémoire que toute leur famille dont leurs enfants, Eric et Maud Pourchet et leurs petits-enfants, Arthur et Stéphanie ont repris le flambeau depuis trois ans en contribuant à l’évènement, permettant ainsi à l’épreuve de perdurer dans le même esprit familiale et festif !

Dirigé par Jean-Pierre Epoudry, le comité de course de la Société Nautique de Saint-Tropez a su composer avec la forte affluence dans le Golfe de Saint-Tropez à cette période de l’année et un vent variable pour lancer les courses dans les meilleures conditions avec des parcours allant de Beauvallon au large des Issambres le samedi et au large des Canoubiers le dimanche.

De quoi réjouir tous les navigateurs, heureux de pouvoir retrouver le plaisir de la régate d’autant plus en famille et entre amis. Une belle occasion de transmettre aux plus jeunes la passion de la voile.

Tradition de la famille Pourchet oblige, les concurrents se retrouvaient le dimanche midi pour un bon moment de convivialité accompagné par des musiciens professionnels dans le cadre idyllique de la plage des Canoubiers.
Le Trophée Robert Pourchet a été remis à l’un des équipages le plus fidèle à l’évènement, celui de JARO 7 d’Alberti Musso, membre de la SNST.

Au terme de courses très disputées, dans le groupe IRC, l’équipage BIM 3 de Jérémy Combe l’emporte devant les équipages de JARO 7 d’Alberto Musso et d’HERMITAGE de Lionel Péan.
Dans le Groupe OSA, le voilier BOOMERANG de Giovanni Cappello termine en tête devant L’AUTRE FEMME de Lionel Michon et BANDIT de César Chuffart.

Dans le groupe OSB, c’est l’équipe de TOM TOM ET NANA de Christophe Fogel qui l’emporte devant BLISS de Jean-Claude Bertrand et KAIROS d’Albert Decombe.

Lors de la remise des prix, en présence d’André Beaufils, Président du Yacht Club de Saint-Tropez, le Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Pierre Roinson a tenu à remercier les participants, tous les bénévoles en mer et à terre ainsi que la famille Pourchet et la Société VSC d’Eric Pourchet pour leur participation qui permet ainsi d’organiser une magnifique épreuve.
Arthur et Éric Pourchet ont également félicité au nom de leur famille toute l’équipe de la Société Nautique de Saint-Tropez pour l’organisation sans faille. Ils ont donné rendez-vous l’année prochaine pour célébrer comme il se doit les 30 ans de l’épreuve !

Ci-après le classement général :
http://www.lesvoilesdesaint-tropez.fr/regates/wp-content/uploads/ATP-GEN-2022.pdf

Les photos en ligne sur : https://photos.app.goo.gl/baPj6QY2hrsGAjRb7