afficheARMEN2018WEB

Le Festival ARMEN à Saint-Tropez :40 ans et pas une ride !

Festival ARMEN du 16 au 25 mars 2018

Organisé depuis 1978 par la Société Nautique de Saint-Tropez et avec le soutien de la Ville de Saint-Tropez, le Festival ARMEN qui allie l’ARt, la MEr et la Neige (d’où le nom ARMEN) soufflera ses 40 bougies.

Ouverte aux monocoques et monotypes jaugés HN ou IRC ainsi qu’aux voiliers de Tradition, cette manifestation propose deux week-ends de régate, une épreuve de ski à Isola 2000, une exposition d’art avec un concours d’art pour les marins participants.

Organisée par Cécile de Kock depuis de nombreuses années, une exposition d’art aura lieu au Lavoir Vasserot du 16 au 25 mars 2018. Elle rassemblera plusieurs artistes parmi l’association « les peintres et sculpteurs de Saint-Tropez ».

Épreuve incontournable en Méditerranée, le Festival ARMEN fait notamment partie des épreuves comptabilisées pour le championnat IRC de Méditerranée établit par l’Union pour la Course au Large (UNCL). Entre soixante et quatre-vingt voiliers participent aux régates, deux équipiers par bateau défendront leur place au ski lors d’un slalom à Isola 2000 et un des équipiers réalisera une œuvre d’art dont le thème cette année sera « la boite à idées ». Les œuvres des concurrents seront exposées au Club. Une œuvre originale qui allie l’art à l’utile puisque la boîte gagnante sera installée au Club-house de la SNST.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *