DAMES ESSAI5

Le 5ème rendez-vous des Dames de Saint-Tropez

DAMES-ST-Tropez2016web

Organisée par la Société Nautique de Saint-Tropez, la cinquième édition des DAMES DE SAINT-TROPEZ réunira du 6 au 8 mai 2016 environ vingt voiliers de tradition parmi les plus beaux de Méditerranée. A bord, (et c’est le but de cette épreuve), des équipages essentiellement féminins avec cette année plus de 80% de navigatrices ! Limitée à dix-huit, voire vingt bateaux maximum, cette épreuve se veut intimiste, sportive et conviviale. En 2012, huit voiliers étaient en lice. Depuis trois années, c’est un tel succès que les inscriptions se font sur invitation et à guichet fermé. Pour cette 5ème édition, dix-huit voiliers sont pré-inscrits ; huit bateaux de plus de 17mètres et onze bateaux de moins de 17mètres. Parmi la flotte, les habitués pour qui ce sera la 5ème participation ; Amadour de 1938, Djinn de 1934, l’ancien yawl de JFK Manitou de 1937, le concordia Savannah avec la styliste Amanda Winkeley à la barre ou encore le magnifique Plan Fife Moonbeam III de 1903 avec à bord son tout nouveau et heureux propriétaire, Gerlach Carsten, un passionné de vieux gréements et de régates.

Autres coutumiers de l’épreuve, les cotres Maria Giovanna II, notamment vainqueur du Trophée Rolex lors des Voiles de Saint-Tropez 2015, Nagaina, le sloop Ratafia sans oublier les redoutables adversaires qui ont déjà remporté l’épreuve dans leur groupe sur les voiliers Djinn, Eva, Manitou, Oiseau de feu, et Yanira !

En lice également, EsparII, Ilaria, Palynodie et Skylark de 1937 qui marqueront leur seconde participation et les nouveaux venus dans cette manifestation ; St Christopher, Irina VII de 1934 et le plus ancien de la flotte, le joli Lulu de 1897 !

Sous le contrôle d’un Comité de course essentiellement féminin mené par Michelle Urando, les courses se dérouleront dans le Golfe de Saint-Tropez les 7 et 8 mai.

A terre, les spectateurs pourront admirer les voiliers et leurs drôles de dames dans le Port de Saint-Tropez. Un programme festif réunira les participantes dans une ambiance conviviale avant la remise des prix dimanche 8 mai.

Un rendez-vous plein de charme et d’élégance à ne pas manquer !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *