Voiles dautonne 2021-31

La valse des Voiles d’Automne 2021 a fait l’unanimité !

Superbe week-end les 13 et 14 novembre 2021 pour 54 voiliers en lice des Voiles d’Automne. Près de 350 équipiers ont bénéficié d’un climat doux, ensoleillé avec un bon petit vent lors du premier jour et d’un climat orageux et très venteux le second jour. Un panel météo qui a permis aux régatiers de se mesurer sur différents tableaux et parfois de changer le classement final dans les six classes.
Côté festif, la Société Nautique de Saint-Tropez n’a pas dérogé à sa réputation de Club convivial avec une organisation et un accueil hors pair de l’équipe et des bénévoles, le traditionnel repas des équipages qui, cette année, a eu lieu à la belle et grande « Cave Torpez » et une remise des prix qui a récompensé les vainqueurs avec plusieurs cadeaux notamment pour ceux qui n’ont pas fini sur le podium !
Bref, un week-end intense en mer et à terre qui a fait l’unanimité ! Cette manifestation clôture la saison annuelle des régates de la Société Nautique de Saint-Tropez qui poursuit ses autres activités de Club tels que la pêche ou autre rendez-vous conviviaux d’ici la fin de l’année

L’épreuve des Voiles d’Automne a une fois de plus offert des conditions plus musclées pour les régatiers. Les parcours dans le Golfe de Saint-Tropez étaient à la hauteur des attentes des concurrents, ravis de se mesurer sur ce magnifique plan d’eau épuré des plaisanciers estivaux. Un beau ballet de voiles et de spis colorés que l’on pouvait suivre de la baie.
Lors de la remise des prix, le Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Pierre Roinson a tenu à remercier l’ensemble du comité de course dirigé par Georges Korhel ainsi que l’équipe opérationnelle et tous les bénévoles qui se sont démenés en mer et à terre !
Un grand merci également aux partenaires de la SNST dont BMW, Vignobles Torpez, Suzuki, Marshall, North Sail et à la Société Nationale des Sauveteurs en Mer de Saint-Tropez, toujours prêts à intervenir rapidement.

Au terme de cette seconde journée de régate, au classement final, ALBATOR de Philippe Frantz conserve la première place du groupe IRC A devant le jeune équipage de VITO 2 de Gian Marco Magrini suivi de l’équipe maximoise sur PRETEXTE2 de Jérémie Lagarrigue.
En IRC B, le voilier EPSILON de Jean Rameil prend la tête devant MACAYA de Marc Pons et RAGING BEE de Jean-Luc Hamon. Du côté des voiliers jaugés OSIRIS, c’est MAJOLAN de Christian le Floch qui l’emporte devant ELEA de Daniele Vanhove et L’AUTRE FEMME de Lionel Michon.
L’équipage de XANTUS de Bastien de Brouwer termine premier dans le groupe OSB devant LA BELUGUE de Fabien Badouric qui a assuré la dernière manche et MIKALA de Serge Ehrhardt.
Dans le groupe des OSC, la dernière course profite à FALABRAC 2 de Frédérique Peroche qui se classe premier devant BLISS de Jean-Claude Bertrand et BANDIT de César Chuffart.
Du côté des voiliers de Tradition, c’est OPTIMIST qui rafle la dernière course détrônant ainsi l’équipage de Frédéric Rousseau sur le sloop bermudien ESPAR II qui finit second dans le groupe CIM devant ARCADIA de Bruno Riccardi.

Classement général Voiles d’Automne 2021

GROUPE IRC A (IRC 1 et 2)
1. ALBATOR- Philippe Frantz (SN Saint-Tropez)
2. VITO 2 – Gian Marco Magrini (SN Saint-Tropez)
3. PRETEXTE – Jérémie Lagarrigue (CN Sainte Maxime)

GROUPE IRC B (IRC 3 et 4)
1- EPSILON- Jean Rameil (CN Marine Toulon)
2- MACAYA – Marc Pons
3- RAGING BEE – Jean-Luc Hamon (CN Marine de Toulon)

GROUPE OSA :
1- MAJOLAN – Christian le Floch (SN Saint-tropez)
2- ELEA – Daniele VANHOVE (SR Antibes)
3- L’AUTRE FEMME – Lionel Michon (SN Saint-tropez)

GROUPE OSB :
1- XANTUS- Bastien de Brouwer (SN Saint-tropez)
2- LA BELUGUE- Fabien Badouric (SN Bandol)
3- MIKALA- Serge Ehrhardt (SN Saint-tropez)

GROUPE OSC
1- FALABRAC 2- Fréderic Peroche (CN La Napoule)
2- BLISS- Jean-Claude Bertrand (CN La Napoule)
3- BANDIT – César Chuffart (SN Saint-tropez)

GROUPE CIM
1- OPTIMIST- Juergen Roesch (YC de Cannes)
2- ESPAR II – Frédéric Rousseau (SN Saint-tropez)
3- ARCADIA- Bruno Ricciardi (YC de Cannes)

Organisation: Société Nautique de Saint-Tropez
Lien photos : https://photos.app.goo.gl/XoNoMM8FpRnFpnWW6

groupe IRC A Groupe IRC B Groupe OSA Groupe OSB groupe OSC Groupe CIM