SONY DSC

Les Dames de Saint-Tropez s’apprêtent à embarquer !

L’heure est aux derniers préparatifs pour Les Dames de Saint-Tropez qui fêteront cette année les 10 ans de cette manifestation pleine de charme et d’élégance.
Organisée depuis 2012 par la Société Nautique de Saint-Tropez, cette épreuve, sur invitation, ouvre la saison annuelle des régates classiques en Méditerranée qui se termine avec les Voiles de Saint-Tropez. Cette épreuve réunit les plus belles unités de Méditerranée avec à bord, et c’est l’enjeu, essentiellement des navigatrices !

Après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire, les marines sont à nouveau sur le pont, impatientes de se retrouver à terre comme en mer ! Pour cette édition anniversaire, un très beau plateau avec quelques habitués de ce rendez-vous dont plus fidèle DJINN, le cotre aurique de 1934 de la famille Gibert qui n’a pas manqué une édition ! il naviguera dans le groupe Epoque Aurique tout comme le joli plan Fife au palmarès éloquent ; EVA de 1906 skippé par Charlotte Franquet avec un équipage 100% féminin ou encore LULU de 1898. ALCYON « l’extravagant houari marseillais » de 1874 appartenant à Edith Frilet sera également de la partie. Ainsi que les nouveaux venus à l’épreuve, le 15mJI TUIGA de 1909, vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco qui sera barré par Anne Rodelato et OLYMPIAN, un des redoutables P Class aurique de 1913 que l’on a pu croiser également lors des Voiles de Saint-Tropez.

Dans le groupe Classique Marconi, le cotre bermudien aux multiples victoires MARIA GIOVANNA skippé par Maggie Kolodiege sera confronté aux autres équipages sur ESPAR II avec Monique Rousseau, SAGITTARIUS, RATAFIA et le grand SAVANNAH de 27 mètres.

Du côté de la classe Epoques Marconi, il y aura également une belle confrontation entre NAGAINA, cotre de 1948 dessiné par François Camatte et barré par Nathalie Berthoz, DENEBOLA de 1962, HYGIE de 1930 et ONE WAVE, (ex BIHANIC) construit à Cannes et qui sera barré par la grande navigatrice Alexia Barrier qui a bouclé son premier Vendée Globe en 2020.

 Après les confirmations d’inscription vendredi 29 avril 2022 à la Société Nautique de Saint-Tropez, une quinzaine de voiliers de Tradition, avec à bord au moins 80% de femmes, vont s’élancer dans le Golfe de Saint-Tropez dès le 30 avril pour deux jours de régates sportives. Sous le contrôle d’un Comité de course essentiellement féminin, les courses se dérouleront dans le Golfe de Saint-Tropez.  A terre, les spectateurs pourront admirer les voiliers et leurs drôles de dames dans le vieux port de Saint-Tropez. Un programme festif réunira les participantes dans une ambiance conviviale avant la remise des prix dimanche à 17h. Et pour fêter dignement les 10 ans de l’épreuve, la Société Nautique de Saint-Tropez a concocté un lot de suprises avec la participation de ses partenaires annuelles dont North Sail, BMW, Suzuki Marine, Besserat de Bellefon, Torpez sans oublier le partenaire exclusif de cette édition, 727 Sailbags.  Un rendez-vous à ne pas manquer !

 Programme prévisionnel :

Vendredi 29 avril 2022

9h00 à 18h00 Confirmation des inscriptions

19h : pot de bienvenue

Samedi 30 avril 2022

12h00 : Mise à disposition sur la zone de départ

20h00 : Soirée des Equipages

Dimanche 1er mai

11h00 : Mise à disposition sur la zone de départ

17h00: Remise des Prix

Facebook de l’épreuve : https://www.facebook.com/DamesdeSaintTropez/

Organisation :

SOCIETE NAUTIQUE DE SAINT-TROPEZ

Parking du nouveau Port- BP 72 – 83992 Saint-Tropez

Tel: 0033 (0)4 94 97 30 54 Fax: 0033 (0)4 94 97 87 00

Website: www.societe-nautique-saint-tropez.fr