Règlement
1 Généralités
Sans équipage ou même en équipage réduit, la volonté des propriétaires skipper ne permet pas de mener de façon optimale le bateau en régate, voire de sortir tout simplement. Et les équipages sont là, alors il faut reconnaître leur assiduité.
Pour cela et, en complément de la reconnaissance des propriétaires, la Société Nautique de Saint-Tropez a instauré, en 2008, de manière informelle, l’attribution du trophée de l’Equipier(ère) en Or. Cette démarche a été reconduite depuis, chaque année.
Le présent document a pour objet la définition des principes retenus pour déterminer celle(s) et celui (ceux) qui seront déclarés Equipier(ère) en or. Le Conseil d’Administration de la Société Nautique se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment.
2 Domaine d’application
L’équipière en Or et l’équipier en Or sont celle(s) et celui (ceux), membres de la Société Nautique au premier janvier de l’année « n », à jour de leur cotisation, non-propriétaire de bateau, qui ont participé à au moins une régate parmi celles organisées par la Société Nautique de Saint-Tropez. Les régates prises en compte figurent dans le tableau ci-après y compris celles annulées du fait, par exemple, des conditions météorologiques et celles où le responsable du bateau a décidé d’abandonner après avoir pris le départ.
3 Principes pour la prise en compte de la participation
Les participations sont établies à partir des bulletins d’inscription renseignés par le propriétaire ou son représentant. Seul le bulletin d’inscription fait foi, il appartient au responsable (propriétaire, skipper) de le renseigner sincèrement et de signaler tout changement intervenu entre l’inscription et la participation effective des équipiers.
La démarche est conduite sous la responsabilité du Conseil d’Administration qui peut déléguer son pouvoir à un membre de la Société Nautique de Saint-Tropez.
4 Attribution
L’équipier et l’équipière qui auront obtenu le plus grand nombre de points selon les critères définis ci-après seront déclarés respectivement Équipier en Or et Équipière en Or pour l’année considérée. Un (ou une) membre ne peut pas être Équipier(ère) en Or plus de deux années consécutives.
Le Conseil d’Administration attribue à chaque régate un nombre de points. Le tableau des points par régate figure en annexe. S’il y a des ex æquo, le nombre de manifestations permettra de les départager. S’il y a encore des ex aequo en nombre de points et de manifestations ils seront récompensés également.
5 Remise du Trophée.
Le trophée de l’année « n » sera remis à chacun à l’issue de l’Assemblée Générale de l’année « n+1 ». Les récipiendaires seront informés avec un préavis suffisant pour leur permettre d’être présents le jour de l’assemblée.
Leur nom figurera sur une plaque mise en évidence au sein du Club House.
6 Attribution des points par régate
Le tableau ci-dessous définit le nombre de points attribués aux équipiers en fonction des régates auxquelles ils ont participé.
- Régate
- Interclubs
- Festival ARMEN
- Au large de Saint-Tropez
- Coupe de l’Hippocampe
- Dames de Saint-Tropez
- Régate des Bravades
- Golf Voile Cup
- Les Voiles Latines à Saint-Tropez
- Giraglia Rolex Cup (régates Saint-Tropez)
- Giraglia Rolex Cup (Course au large)
- Le Trophée du Bailli de Suffren
- Le Trophée Pourchet
- Les Voiles de Saint-Tropez
- Dragon Saint-Tropez
- Les Voiles d’automne
- Nombre de points
- 1
- 4
- 5
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 2
- 3
- 2
- 2
- 4
- 2
- 3
LE PALMARES
- ANNEE
- 2008
- 2009
- 2010
- 2011
- 2012
- 2013
- 2014
- 2015
- 2016
- 2017
- 2018
- EQUIPIERE EN OR
- Josie Rizzo
- Isabelle Martin et Hansi Delisle
- Josie Rizzo
- Hansi Delisle
- Josie Rizzo
- Laurence Rames de Moers
- Michèle Urando
- Martine Dumahut
- Martine Dumahut
- Anne Closon
- Agnes Merille
- EQUIPIER EN OR
- Philippe Alexandre
- Jean-Pierre Luce
- Jean-Pierre Luce
- Jean-Jacques Henry
- Lionel Péan
- Patrick Jeannot
- Sébastien Ritzenthaler
- Lionel Michon
- Lionel Michon
- Gilles Delorme
- Jean-François Chevalier