magic_carpet

Giraglia : Magic Carpet Vainqueur en temps réel !

Magic Carpet Cubed vainqueur de la Giraglia Rolex Cup

Magic Carpet Cubed, le Maxi 100 pieds de Sir Lindsay Owen-Jones vient de couper la ligne d’arrivée de la 64e Giraglia Rolex Cup à Gênes (Italie).

C’est à 15h02 ce jeudi que le majestueux voilier a atteint le port italien bouclant les 241 milles du parcours entre Saint-Tropez et Gênes en 26 heures, 48 minutes et 56 secondes.

Magic Carped Cubed célèbre ainsi sa deuxième victoire en temps réel de la Giraglia Rolex Cup (2013). La belle performance de Magic Carped Cubed, le place dans les meilleures dispositions pour emporter également la victoire en temps compensé mais pour cela, il faudra patienter jusqu’à l’arrivée des derniers concurrents de la flotte demain.

À son arrivée, Lindsay Owen Jones confiait : « Nous sommes ravis. Nous savions avant de prendre le départ que nous étions favoris mais je suis surtout satisfait car nous avons fait une bien meilleure course qu’en 2013, l’équipage était affuté et concentré jusqu’au bout ».

Le principal rival de Magic Carpet Cubed, le Maxi 72 de Sir Peter Ogden Jethou est actuellement à 35 milles de la ligne d’arrivée.

268 yachts ont pris le départ de la 64e Giraglia Rolex Cup le mercredi 15 Juin. La remise des prix aura lieu le samedi 18 Juin au Yacht Club Italiano de Gênes.

Pour suivre la progression de la flotte de la Giraglia Rolex Cup 2016. ICI 

ROLEX ET LA VOILE

Partenaire depuis 1998 de la Giraglia Rolex Cup

Rolex est fière d’être depuis plus de cinquante ans un partenaire majeur du monde de la voile. En s’associant à des courses particulièrement exigeantes comme la Rolex Fastnet Race, la Rolex Sydney Hobart Yacht Race ou en perpétuant la tradition avec la Maxi Yacht Rolex Cup, Rolex entretient une relation privilégiée avec ce sport, en parfaite harmonie avec les valeurs chères à la marque : l’excellence, la précision et l’esprit d’équipe.

 

Pour plus d’informations et de photos : Rolex Press Room

Contact presse France / Agence Olivia Payerne

Agathe Schrameck : contact@agence-op.fr

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Société Nautique de Saint Tropez et Rolex […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *