20ème édition – Du 28 au 31 mai 2020
Organisé depuis 2001 par la Ville de Saint-Tropez, le Port de Saint-Tropez et avec le concours de la Société Nautique de Saint-Tropez, le rassemblement des Voiles Latines à Saint-Tropez au mois de mai est une véritable institution, un moment de grande convivialité où le patrimoine Maritime Méditerranéen est à l’honneur !
Venus par la mer ou par voie terrestre, Pointus, Felouques, Gozzo, Tartanon, Tarquié, barques marseillaises ou catalanes… accosteront dans le vieux Port de Saint-Tropez du 28 au 31 mai 2020.
Le programme s’annonce une fois de plus riche tant en mer qu’à terre. Le Port de Saint-Tropez, qui a prévu un beau village de tentes près de la Capitainerie et concocté de nombreuses animations festives, culturelles et traditionnelles, s’attend à recevoir plus de 80 voiliers.
Le public pourra admirer les divers gréements latins à quai ou en mer, assister gratuitement aux animations, déguster des mets venus de toute la méditerranée et visiter les divers stands de charpenterie, d’artisanat et de savoir-faire traditionnels sur le Port sans oublier les expositions et les conférences animées par des historiens.
Côté navigation, les voiliers se retrouveront pour des rencontres nautiques.
Parallèlement, les équipages catalans feront une démonstration de courses à l’aviron sur les barques traditionnelles, les « Llaguts » et le Club de Saint-Raphaël proposera un spectacle de joutes nautiques dans le port de Saint-Tropez.
La venue d’une délégation catalane avec une troupe de danseurs, de musiciens, de chanteurs et l’arrivée des fameuses barques catalanes rajouteront un peu plus de couleurs et de tonalité à la Ville
Le nombre de bateaux étant limité, il est impératif de s’inscrire rapidement.