12ème EDITION !
Du 30 mai au 5 juin 2022
– CHANGEMENT DE DATE (fin mai-début juin au lieu de mars-avril)
– DEUX PARCOURS : 400 et 600 Nautiques
Départ le 1er juin 2022 pour tous
Historique
Epreuve créée par la Société Nautique de Saint-Tropez en 2010 sur un parcours à l’origine de plus de 900 Nautiques.
Rebaptisée en 2017, 2018 et 2020 « Au large de Saint-Tropez », cette épreuve est ouverte depuis toujours aux équipages, aux solitaires depuis 2015 et aux équipages doubles depuis 2016.
Depuis 2021, les équipages, solos et duos peuvent choisir leur parcours: ce sera cette année sur 400 Nautiques ou 600 Nautiques.
En 2022, et suite au report en 2021 de la course au mois de juin, le comité de course a décidé de maintenir l’épreuve à la fin du printemps (au lieu du début). Ce qui permettra la participation de davantage de concurrents comme ceux de la Class40 et autres catégories.
Comme chaque année, après le contrôle minutieux des dossiers et des équipements de sécurité des bateaux en lice, le Directeur de Course, Georges Korhel annoncera la veille du départ le parcours et le sens de rotation en fonction des conditions météorologiques. Parmi les portes obligatoires : Sud des Baléares, bas de la Sardaigne, les Iles Pontines, Nord Corse avant de revenir couper la ligne d’arrivée à Saint-Tropez. Reconnue par tous, cette épreuve offre un parcours à vous couper le souffle avec des conditions météo surprenantes… De quoi attirer tous les passionnés du large ! Une course sportive et un très bon entrainement pour certains professionnels ou amateurs de courses Transatlantiques en vue d’autres grandes épreuves comme le Vendée Globe, la Transquadra, le Figaro, la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre, etc. A noter que cette épreuve compte également pour le Championnat Méditerranée Offshore IRC.
Si toutes les conditions sont réunies, le départ de la course aura lieu le 1er juin pour tous les concurrents (400 et 600 Nautiques) !