Challenge IC

En ouverture, les régates du Challenge Interclubs les 12 et 13 février 2022

Première épreuve annuelle de la Société Nautique de Saint-Tropez, le Challenge interclubs (Courses 3 et 4 ) aura lieu les 12 et 13 Février 2022

Après les deux premières courses organisées par l’International Yacht Club de Port Grimaud le 29 et 30 janvier 2022 et qui a réunit une vingtaine d’équipages, c’est au tour de la Société Nautique de Saint-Tropez d’organiser les courses 3 & 4 du Challenge Interclubs.

Pour l’heure, dans le groupe OS1, le voilier tropézien L’AUTRE FEMME de Lionel Michon est en tête du classement provisoire tout comme l’équipage de Gérard Osete sur NOTOS dans le groupe OS2.

Dans le groupe IRC, le voilier maximois ALTAIR de Jean Marie Bisbal devance pour le moment ses adversaires.

Mais rien n’est encore joué car il reste encore six courses avant le classement final.

Si les prévisions météo le permettent ce week-end, le départ des course aura lieu samedi 12 février et dimanche 13 février dès 11h dans le Golfe de Saint-Tropez

Calendrier Challenge Interclubs 2022 :

29 et 30 janvier : CIC 1 et 2 (YCI Port-Grimaud)

12 et 13 février : CIC 3 et 4 (SN Saint-Tropez)

17 et 18 septembre :  CIC 5 et 6 (CN Sainte-Maxime)

5 et 6 novembre : CIC 7 et 8 (CN Saint-Raphaël)

Le Challenge Interclubs a été créé dans les années 90 pour rassembler et faire régater les bateaux des Clubs du golfe de Saint-Tropez. Il s’agit du Club Nautique de Saint-Raphaël, de l’International Yacht Club de Port-Grimaud, du Club Nautique de Sainte Maxime, et bien sûr la Société Nautique de Saint-Tropez. 4 clubs, 4 weekends, 1 classement général OSIRIS et IRC sont les ingrédients de ce challenge.

Le challenge rassemble environ 60 bateaux sur l’ensemble de l’événement et 25 bateaux par weekend. Pour gagner il faut de la régularité et participer à un maximum de course, le classement général s’effectue sur le total des huit courses.