PremiersEPOQUE

Djinn, Maria Giovanna, Cerf-Volant et Moonbeam III vainqueurs des Dames 2018

Décidemment, Eole joue des tours aux Dames de Saint-Tropez, l’événement phare pour les navigatrices et le début de saison pour les voiliers de Tradition. Pour la seconde année consécutive, il n’y a pas eu de courses validées mais à l’inverse du Mistral en 2017, cette année le vent a oublié de se lever ! Samedi, la Présidente du Comité de course, Michelle Urando, a pourtant tout tenté pour lancer au moins une petite course, en vain. Le lendemain, la « pétole » comme on dit dans le sud l’a emporté laissant à quai la quinzaine de voiliers au Port et la centaine de régatières. Mais à Saint-Tropez rien ne gâche la fête et le comité de course de la Société Nautique de Saint-Tropez avec la boule tropézienne ont improvisé un concours de boule, place des Lices afin de départager les concurrentes.

Un autre sport que la régate mais tout aussi tactique et très disputé ! Les joueuses ne se sont pas fait de cadeaux. A égalité de points, avec le dernier jeu gagnant c’est l’équipage du voilier Djinn de Saint-Tropez qui l’emporte devant l’équipe de Maria Giovanna.

Pour le classement final, les voiliers ont été séparés en deux catégories. Ainsi, chez les Classiques, Maria Giovanna de Chantal Sauvan finit premier devant Cerf-Volant de Anne-Dominique Paquin et Arcadia avec Chantal Raynaud de Prigny. Du côté du groupe Epoque, Djinn de la famille Gibert de Saint-Tropez l’emporte devant le fameux plan fife Moonbeam III de Gerlach Cartens et Pandora dont ce fut la première régate. A noter que ce joli cotre aurique de 1907 originaire de Norvège racheté cette année par Michael Schmidt est désormais en Méditerranée et sera dorénavant sur les lignes de départ.

Toutes classes confondues, le sloop tropézien Cerf-Volant termine premier. Lors de la remise des prix en présence de Frank Boumendil, adjoint à la Ville de Saint-Tropez, le nouveau Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Tony Oller, a tenu à remercier tous les participants avec 82% de femmes à bord, les bénévoles, la boule tropézienne, le partenaire Loro Piana avant de remettre un nouveau prix, celui de l’équipage qui mettait la meilleure ambiance ! Les nombreuses équipières de Moonbeam III toutes vêtues de tutus classiques et aux chorégraphies travaillées ont partagé leur entrain, leur humour et leur bonne humeur contagieuse… Le voilier est donc invité à la 9ème édition en 2019 avec on l’espère près de 100% des femmes à bord des voiliers de Tradition !  

 

Classement DAMES DE SAINT-TROPEZ 2018: Toutes classes confondues : CERF VOLANT de 1975 (1964)

Groupe EPOQUE

  1. DJINN de 1934
  2. MOONBEAM III de 1903
  3. PANDORA de 1907
  4. LULU de 1897
  5. BRISEIS de 1931
  6. ALGUE de 1948
  7. MANITOU de 1937
  8. SKYLARK de 1937

Groupe CLASSIQUE :

  1. MARIA GIOVANNA de 1969
  2. CERF VOLANT de 1975
  3. ARCADIA de 1969
  4. RATAFIA de 1967
  5. HILARIA de 1966
  6. ST CHRISTOPHER de 1968

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *