HIPPO

Deux épreuves à venir : Sélective de ligue Cata & Coupe de l’hippocampe

 

 

Deux épreuves de haut niveau pour la Société Nautique de Saint-Tropez, les 23 et 24 avril

SL16

Le Championnat PACA Catamaran au Club des Canoubiers de Saint-Tropez 23 et 24 avril 2016
Les 23 & 24 Avril prochains aura lieu la dernière étape du Championnat PACA de catamaran avant la finale de ligue. En lice, différentes catégories de catamarans dont les SL16, Hobie Cat, Tika, etc. Cette régate organisée à la Base Nautique de Saint-Tropez a un fort enjeu car elle est directement qualificative pour le Championnat de France Espoir Glisse 2016. Plus de 50 équipages sont attendus. Le spectacle sera assuré dans la Baie des Canoubiers par plus d’une centaine de jeunes venus de toute la région pour l’occasion ! Cette épreuve pourrait devenir un rendez-vous annuel ainsi que les prémices de nouveaux évènements afin de redynamiser la voile légère dans le Golfe de Saint-Tropez et faire naviguer les jeunes espoirs du Golfe de Saint-Tropez.
Informations/communication :
Tel : 04 94 97 73 07 – Email : marine.planchenault@snst.org

HIPPOCAMPE2015

La Coupe de l’Hippocampe 10 ANS DEJA ! (11ème édition)
Club house du Port
Créée en 2006, cette épreuve est réservée, sur invitation, aux voiliers « Smeralda 888 » (voiliers de 9m environ) basés à Monaco.
La participation de grands compétiteurs de voile, fait que les régates ne manquent pas de piment et se déroulent sur trois jours dans le Golfe de Saint-Tropez.
À bord de ce voilier « racé » de 8.88 m x 2.50m, quatre à cinq équipiers sont nécessaires.
Parmi les habitués, le fameux « Vamos mi amor » de Charles de Bourbon, « Botta Dritta » d’Adalberto Miani « Mascalzone Latino » d’Achille Onorato, « Bear Essential » d’Ian Ilsey, « I Vitelloni » de Nicola et Max Stimamiglio, mais aussi « Myst », « Another Affair », « Extravaganza », « Socca Team » de Pierre Casiraghi. 2015 a vu la victoire de BOTTA DRITTA d’Adalberto Miani avec Christian Barberis, Andrea Cattaneo, Giorgio Tortarolo, Matteo Ramian devant une équipe tropézienne sur KZI MO D’EAU avec Thibault Garnotel, Gregory Leprevost, Fabien Hauret, Sebastien Vial. En troisième place, l’équipage de FOREST GUMP de Roberto Tamburelli qui devançait le Prince Charles de BOURBON sur VAMOS MI AMOR.
2016 promet d’être encore une année bien disputée avec des épreuves de haut niveau qui seront disputés sur les plan d’eau de Monaco, Porto Cervo, Elbe et Saint-Tropez.

Informations : 04 94 97 30 54 ou info@snst.org
Communication : chloe.debrouwer@snst.org

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *