Croisiere-Tropezienne2020

Des liens se tissent entre Clubs nautiques avec la nouvelle « Croisière Tropézienne »

Sur une idée de Philippe Moles, membre de la Société Nautique de Saint-Tropez et Eric Lalande, responsable de la commission Nautique du Yacht Club de Bandol, une croisière en groupe de 6 jours se déroule actuellement du 6 au 11 juillet 2020. L’idée est de créer un échange entre deux Clubs de Méditerranée avec un point de rencontre sur la route. Cette année, accompagnés par des conditions météo idylliques, ce sont neuf bateaux de la Société Nautique de Saint-Tropez et six bateaux du Yacht Club de Bandol qui participent à ce nouveau rendez-vous très convivial. Partis respectivement de leur port d’attache lundi 6 juillet, les membres des deux Clubs se sont rencontrés à Porquerolles lors de deux soirées et journées festives avant de reprendre la route vers le port d’attache du club ami.

Mercredi 8 juillet, les tropéziens se dirigeaient vers Bandol qu’ils découvrent grâce à l’accueil du Yacht Club de Bandol et de leur côté, les bandolais rejoignent le Port de Saint-Tropez où ils sont accueillis par la Société Nautique de Saint-Tropez. Au programme, un quizz ludique, plusieurs soirées et animations sont prévues dans chaque Port avec à Bandol pour les tropéziens, visite de l’œnothèque de Bandol, visite des Îles de Bandor et des Embiez, de leur artisanat et musées et même des activités proposées comme le parachute ascensionnel, jet ski, paddle…

A Saint-Tropez, les bandolais pourront notamment découvrir le vignoble tropézien avec la Cave Torpez, visiter les trois fameux musées de Saint-Tropez (la Gendarmerie-Cinéma de St-Tropez, la Citadelle et l’Annonciade)…  Parmi la flotte de bateaux, le nouveau Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Pierre Roinson participe avec son voilier tout comme le trésorier du Yacht Club de Bandol, Pierre Gompel.

La croisière se terminera à Porquerolles le vendredi 10 juillet pour une remise des récompenses et un dernier verre de l’amitié avant que chaque bateau rejoignent leurs ports respectifs.

Une belle initiative de la part des membres de chaque Club à suivre !