Du 12 au 14 avril 2019, la Société Nautique de Saint-Tropez a accueilli sept voiliers venus de Monaco, des Smeralda888 pour participer à la 14ème coupe de l’hippocampe à Saint-Tropez.
Initialement combinée avec des épreuves de polo, cette épreuve perdure avec la voile, toujours la flotte de Smeralda888 et de redoutables compétiteurs à bord. Après une première journée annulée faute de vent, les concurrents ont pu se défier avec un bon vent variable samedi et dimanche sur des parcours bananes mis en place par le comité de course de la SNST dans le Golfe de Saint-Tropez. Après 7 courses très disputées (cinq samedi et 2 dimanche), victoire du voilier BEDA de Timofey Sukhotin à juste 1 point devant VAMOS MI AMOR du Prince Charles de Bourbon et MILLENIUM FALCON de Marco Favale.
Lors de la remise des prix, en présence de Jean-Pierre Epoudry, Président du comité de course, le Président de la SNST, Tony Oller a offert un polo de la Société Nautique de Saint-Tropez à Marco Stevenazzi secrétaire-coordinateur de la Classe des Smeraldas 888 et remis une tape de bouche du Club au Président de la Classe, Charles et à son épouse, Camilla, Princesse de Bourbon des deux Siciles pour les remercier de leur accueil chaleureux dans leur propriété à Saint-Tropez et de la magnifique soirée offerte aux équipages. Nouveau dans le groupe, Andrea Startari qui a offert lors de la soirée des cravates au nom de son voilier GORILLA GANG, a reçu en retour la cravate du Club Nautique de Saint-Tropez.
Pour l’heure au classement général du « Smeralda 888 international Championship 2019 » après trois épreuves comptabilisées à Monaco et Saint-Tropez, c’est le voilier VAMOS MI AMOR (qui l’a remporté déjà 5 fois !) qui domine devant BEDA mais rien n’est joué d’avance car il reste encore trois épreuve dont la prochaine à Cannes du 17 au 19 mai 2019 avant Porto cervo en juillet et la finale à Monaco.
A Saint-Tropez, le rendez-vous en 2020 est déjà fixé pour la 15ème Coupe de l’hippocampe qui promet encore une belle compétition et de bons moments festifs !
Pour la Société Nautique de Saint-Tropez, la prochaine épreuve sportive est une des épreuves phare de la SNST ! Une manifestation pleine de charme et d’élégance avec LES DAMES DE SAINT-TROPEZ, un week-end de régate où les femmes prennent la barre des plus beaux voiliers de Tradition. Rendez-vous du 3 au 5 mai 2019 pour la 8ème édition.