IMG_7856

Clap de fin pour le Trophée Pourchet

Week-end parfait pour le Trophée Pourchet !

Répartis en trois groupes, près de trente voiliers ont participé au Trophée Pourchet 2017, un événement estival incontournable pour les régatiers du Golfe de Saint-Tropez !
Plus de cent cinquante régatiers ont ainsi bénéficié de deux belles journées de régates ensoleillées, samedi 19 août avec un bon vent de 20 à 25 nœuds et dimanche 20 août avec un plus faible vent. Parallèlement, il s’agit également d’un rendez-vous estival pour les membres de la Société Nautique de Saint-Tropez qui se réunissent autour d’un bon repas.

Tous les ingrédients étaient de la partie ! Plaisir de la navigation sur l’eau, festivité à terre, le principe même du Trophée Pourchet initié il y a environ vingt ans par la famille du même nom. Une belle occasion de se retrouver en famille et entre amis !
Présidé par Mireille Epoudry, le comité de course a pu donc lancer deux belles courses dans le Golfe de Saint-Tropez. Lors de la remise des prix, André Beaufils a remercié tous les bénévoles et son équipe en mer et à terre ainsi que les concurrents sans qui la régate ne pourrait exister. Il a ensuite laissé la parole à un « invité surprise », Monsieur Robert Pourchet qui, ne pouvant se déplacer suite à une chute, a laissé un message audio émouvant que tout le monde a pu entendre. « Je vous fais confiance ainsi qu’à mes enfants pour faire perdurer ce Trophée Pourchet dans le même esprit familiale et amical. J’espère bien vous retrouver l’année prochaine et profiter encore un peu des beaux locaux de la Société Nautique de Saint-Tropez »
Jean-Pierre et Mireille Epoudry ont ensuite remis les Trophées aux vainqueurs. En IRC, c’est un équipage anglais et maximois sur CREME ANGLAISE qui s’est imposé devant FLAWLESS VII de Philippe Cospain et MACAYA de Marc Pons.

Pour le groupe HN1, PETREL IV de Christophe Radais remporte la course devant BALTHAZAR de Jean-Paul Perret et LE PETIT PRINCE de Jean-Michel Gobba.

En HN2, c’est l’équipe de Guy Curnillon sur CACHOU qui termine en tête devant OUANGABAY 3 de Jean-Louis Gonnet et IEMANJA 2 avec Annie Maury.

Une très belle édition qui en appelle beaucoup d’autres encore…. Prochain rendez-vous nautique ; « Hydrocontest » qui se déroulera du 4 au 10 septembre 2017. Une manifestation qui rassemblera les étudiants de trente grandes écoles internationales autour de conceptions aussi futuristes qu’écologiques…Avec un concours et une compétition sur l’eau, il s’agit d’un bel enjeu pour les étudiants ingénieurs qui réalisent ainsi les bateaux de demain…

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *