IMG_1440

Cap de fin pour la croisière dans le Sillage de Signac

La croisière dans le Siillage de Paul Signac s est achevée le 12mai 2022, jour de l arrivée de Paul Signac à Saint-Tropez il y a 130 ans précisément !  les voiliers participants ont ensuite fait une ronde salutaire dans le Port de Saint-Tropez. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce rallye croisière historique : la ville, le port et le club de Sete, la nautique de Marseille, la Société des régates de Toulon et Port Cros. Et bien sûr la ville de Saint-Tropez, le musée de l Annonciade et l’office de tourisme de Saint-Tropez

Lors de la réception le 14 mai 2022 de la ville de Saint-Tropez au musée de l Annonciade pour les participants à la croisière dans le sillage de paul signac. Sylvie Siri, Maire de Saint-Tropez a tenu à saluer les équipages de la SNST et son président, Pierre Roinson ainsi que son adjoint à la culture, Michel Perrault, la directrice du musée de l’Annonciade, Severine Berger sans oublier les personnalités des escales de cette croisière (effectuée il y a 130 ans par Paul Signac) Romain Ferrara, adjoint à la ville de Sète, Jean-Michel Despondt, président de la Société Nautique de Sète, Gilles Chabanne, vice-président de la société nautique de Marseille et toute l’équipe de la société des régates de Toulon.
L occasion également de dévoiler le magnifique foulard fabriqué pour cet événement en édition limitée et réalisé par les soieries Canova avec le tableau l Orage de Signac. (En vente au musée et à la Société nautique de Saint-Tropez). Une belle collaboration entre la ville, le musée, l office de tourisme de Saint-Tropez, les clubs, ville et Port de sete, Marseille et Toulon.