Voile-D'Automne2022-037

Bon départ et petits airs sur les Voiles d’Automne à Saint-Tropez

Ce vendredi 11 novembre, une soixantaine de voiliers jaugés en Osiris ou IRC ont pris le départ de la première course dès 11h.

Accompagnés par des conditions idylliques, mer calme, plein soleil et vent de 10 à 12 nœuds d’Est, les quatre groupes (deux groupes Osiris, deux groupes IRC et la classe des First 31.7) avec à bord plus de trois cents équipiers, ont pu effectuer deux très belles courses en ce premier jour de régate dans le Golfe de Saint-Tropez.

Aujourd’hui, samedi 12 novembre 2022, face à Eole qui n’a pas daigné de lever, les concurrents ont dû rester à quai ou au Club House en attendant la soirée des équipages qui leur permettra de se retrouver pour un bon moment convivial.

 

Au terme de ces deux courses, dans le groupe des plus grands, IRC B, RAVING SWAN de Jérôme Stubler prend la tête du classement provisoire devant BIM 3 de Jérémy Combe et GIVE ME FIVE avec Adrien Follin.

Du côté des IRC A, le JPK EXPRESSO de Guy Claeys domine pour l’heure devant TEAM CAPTAIN NASON S de Christelle Renaud et MACAYA de Marc Pons.

Chez les First 31.7 qui jouent pour leur championnat de Méditerranée, c’est l’équipage SAGAI de Dominique Lexa qui devance ses homologues devant PROCYON de Guy Gorzerino et SATINDOLL de Pierre Paturle.

En Osiris, les voiliers LA MICHE de Raphael Duhamel suivi d’ALTAIR de Jean-Marie Bisbal et L’AUTRE FEMME de Lionel Michon dominent pour le moment le groupe OSA.

 

A ce stade, tout peut encore se jouer demain, dimanche 13 novembre lors de la dernière journée de régate dont le départ pourra être avancé pour tenter d’effectuer deux courses avant la remise des prix fixée à 17h à la SNST