xantusarrivee

Au Large de St-Tropez: Les équipages surfent sur la vague à l’arrivée avec Xantus (SNST) en tête

Au large de Saint-Tropez, beau final pour les équipages
C’est en surfant à grande vitesse sur les vagues générées par le vent d’Est que les participants en équipage de la course Au Large de Saint-Tropez franchissent la ligne d’arrivée !
Un final très sportif pour cette course qui a débuté le 18 mars avec une météo variable passant de la forte houle sous petit temps à la pétole pour finir vent arrière par vent d’Est de plus de 25 nœuds et des rafales à plus de 35!. Après le groupe des solitaires dès le 22 mars puis le groupe des duos dès le 23 mars, c’est au tour des voiliers en équipage de boucler leur parcours réduit d’environ 700 milles nautiques en Méditerranée.
Autant dire que la traversée Corse du Nord-Saint-Tropez fut plus vite expédiée pour les voiliers qui faisaient des pointes à plus de 12 nœuds.
Ce vendredi 24 mars, ce fut donc une très belle arrivée dans le Golfe de Saint-Tropez des deux premiers en équipage en temps réel ! Et après une lutte sans relâche depuis le début de la course entre les deux X412, c’est le voilier tropézien Xantus qui l’emporte cette année sur son homologue Patitifa de Marseille ! Une revanche sur 2016 où l’équipe de Pierre Ortolan (Patitifa) avait pris l’avantage sur l’équipe de Bastien de Brouwer (Xantus)… Le X402 Obsession de Christophe Magnin (Evian) a effectué une belle remontée sur ses adversaires depuis le nord de la Corse et arrive en troisième position en temps réel.
Pour l’heure, même si les derniers voiliers ne sont pas tous arrivés, le classement en temps compensé donne Xantus de Bastien de Brouwer (SN ST-Tropez) vainqueur suivi de Feeling Good de Paul Camps (CN Sciez) et Patitifa de Pierre Ortolan (CNTL)… La remise des prix ce dimanche 24 mars à 16 h récompensera tous les participants de cette édition en solo, duo et équipage.

xantusarriveePatitifa

arriveeXANTUS   arrivee Patitifa

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *