Cher(e)s membres,

L'été bat son plein et au plus grand bonheur de tous, la navigation également avec la reprise, depuis le début du mois de juin, des régates, des croisières et autres sorties ! De la Course au Large de Saint-Tropez, à la Rolex Giraglia, au Trophée Bailli de Suffren, à la Croisière Tropézienne, l'équipage de la Société Nautique est à nouveau sur le pont et se prépare actuellement aux événements à venir:  l'Aoûtienne - Trophée Robert Pourchet, la Pêche, la sortie Club, Sail GP, les Voiles de Saint-Tropez, Swan OD World Cup, les Voiles d'automne... 
Côté terre, le Club House de la SNST s'embellit au quotidien pour accueillir au mieux les membres et les participants des différentes manifestations.
Côté mer, plusieurs membres se sont illustrés lors des précédentes régates sans oublier l'équipage d'Oscar Péan 
"Team Jeune Sud" qui disputent actuellement le Tour France Voile jusqu'au 24 juillet 2021 avec le soutien de la Société Nautique de Saint-Tropez ! 
Au plaisir de vous retrouver dans notre beau Club House, nous vous souhaitons un bel été  !  

---

Au Sommaire des actualités de votre Club (plus en détail ci-après):

- retour sur les événements du mois de juin et juillet (Au Large de Saint-Tropez, Rolex Giraglia, Croisière Tropézienne, Trophée Bailli de Suffren)  

- Tour Voile 2021 : La Société Nautique de Saint-Tropez soutient la Team jeune Sud 

- les membres à l'honneur 

- Présentation de SAIL GP Saint-Tropez à la SNST 

- La terrasse se met au vert 

- Soirée rencontre avec la nouvelle directrice et les partenaires

- Vente de vêtements pour la bonne cause

- Du côté des pontons

- Les événements à venir 

---
Au Large de St-Tropez: Victoire de JUBILATIONS en solo et THE SURFRIDER GM5 en duo

Au Large de St-Tropez: Victoire de JUBILATIONS en solo et THE SURFRIDER GM5 en duo

AU LARGE DE SAINT-TROPEZ :  Staying alive ! Victoire d’Arnaud Vuillemin JUBILATIONS en solo et d’Adrien et Robin Follin THE SURFRIDER GM5 en duo Après une plus ou moins longue trêve des compétitions, les navigateurs ont répondu à l’appel du large : et quelle édition ! Trente-deux voiliers répartis en deux groupes, solos et doubles, ont participé à la 11ème édition de la course …Photos ICI

Lire la suite.

---
Clap de fin pour la Rolex Giraglia 2021

Clap de fin pour la Rolex Giraglia 2021

La remise des prix au siège du Yacht Club Italiano a clôturé la 68e édition de la Rolex Giraglia. De nombreux prix ont été décernés et tout le monde a été très satisfait du succès de cette épreuve incontournable au large de la Méditerranée, qui s'est déroulée cette année dans un cadre « tout italien » inédit. Après la remise …

Lire la suite.

Pas de courses côtières à Saint-Tropez cette année lors de la Rolex Giraglia 2021, mais une course de liaison de Saint-Tropez à San Remo le 13 juin. A cette occasion, nous avons eu la visite du Président du Yacht Club Italiano, Gerolamo Bianchi venu d'Italie avec Emmanuel Bassino. Egalement en visite, le Commodore du Gstaad Yacht Club, Manrico Iachia.
Un joli départ grâce notamment aux équipes en mer de la SNST, Georges Korhel, Jean-Luc Colignon, Philippe Martinez et Gilles Doyen... Photos ICI

---
La croisière Tropézienne s'est bien amusée

La croisière Tropézienne s'est bien amusée

Sur une idée de Philippe Moles pour la Société Nautique de Saint-Tropez et d’Eric Lalande pour le Yacht Club de Bandol, la seconde édition de la croisière Tropézienne a connu une fois de plus un beau succès. Neuf bateaux de la SNST et onze bateaux de Bandol sont partis de leur port respectif le 5 juillet 2021.  Les membres des …

Lire la suite.

---
Les 20 ans du Trophée du Bailli de Suffren fêtés dignement

Les 20 ans du Trophée du Bailli de Suffren fêtés dignement

Les 20 ans du TBS, un feu d’artifice ! Partis le 26 juin de Saint-Tropez, une flotte de quinze voiliers (modernes et Classiques) a rejoint La Valette à MALTE après avoir fait escale à Bonifacio en Corse, Trapani en Sicile et Mgarr à GOZO. Le Président du Marenostrum Racing Club et organisateur du TBS, Lionel Péan qui a également navigué …

Lire la suite.

---

SAIL GP Saint-Tropez :  
Au Club House de la SNST, le 6 juin dernier, Céline Bonora (event marketing manager de SailGP France) et Dimitri Deruelle (Skipper - Consulting - Events) ont animé la présentation de l'événement tant attendu : SAIL GP dont les courses se dérouleront devant la ville de Saint-Tropez les 11 et 12 septembre 2021 à Saint-Tropez. Après les explications et le déroulé,  pour se faire une idée très concrète, les membres et invités présents ont pu suivre en direct sur écran la course à Taranto en Italie. 
Infos reservations ICI:

---

Tour Voile 2021: La Société Nautique de Saint-Tropez soutient la TEAM JEUNE SUD avec Oscar PEAN, Lilyan BRETAGNE, Eliot BOURGEOIS, Samuel ENJALBERT, Raphael et Olga MANIGLIER, Rémi PIAZZA.
Membre de la Société Nautique Saint-Tropez, Oscar Péan est le leader d’une nouvelle équipe de moins de 20 ans, mixte et issue de la ligue PACA. A bord de leur trimaran de course, un Diam 24, les jeunes participent au Tour Voile 2021 qui a débuté le 2 juillet 2021 avec un programme de neuf étapes, de Dunkerque au lac de Serre-Ponçon. Après onze journées de courses, les jeunes se maintiennent à la 7ème place. 
A suivre jusqu’au 24 juillet 2021 sur le site TOUR VOILE. 

---

Les membres à l'honneur lors des régates : 

Du côté des voiliers de Tradition, félicitations à l’équipage de la famille Rousseau sur ESPAR II qui a terminé premier du groupe CIM à la Porquerolles Classique

Sur quinze engagés, huit voiliers de la SNST ont participé au Trophée Bailli de Suffren 2021. Bravo aux équipages de Guy Curnillon sur CACHOU, vainqueur de l'édition 2021; de Pierre Roinson sur LADY JO (second en IRC), de l'équipage de Jean-Michel Baratoux sur JOBIC (3ème IRC) ainsi que l'équipe de Moonbeam III avec Erwan Noblet (3ème du groupe CIM).  

Lors de la course de liaison de la Rolex Giraglia (Saint-Tropez- San Rémo) IMAGINE de Gérard Marchetti a terminé 3ème dans le groupe IRC 1. 

A la course offshore (San Remo – Giraglia – Gênes), Guy Claeys s’est classé 3ème dans le groupe des duos sur son EXPRESSO.

---

La terrasse au 1er étage du Club House de la Société Nautique de Saint-Tropez s'habille en vert. Un aménagement réalisé par notre partenaire DERBEZ. Un petit coin de paradis pour les membres qui profitent ainsi de la vue et des magnifiques couchers de soleil à l'heure de l'apéritif. 

---

Soirée rencontre des Partenaires de la SNST avec la Nouvelle directrice de la SNST.
Le Président de la SNST, Pierre ROINSON et Sabrina COCCIA ont convié quelques partenaires afin de faire connaissance avec la nouvelle directrice lors d'une soirée le 17 juin 2021 sur la terrasse de la Société Nautique de Saint-Tropez. Un premier rendez-vous qui a réunit une quinzaine de personnes. 

---

Un grand déballage pour la bonne cause
Samedi 19 juin 2021, les bénévoles de la SNST dont Gisèle Esteve, Francoise Bougeard, Andrée Gibert et Carole Degez ont organisé une vente des vêtements de régates passées. Une belle initiative qui a permis de récolter des fonds pour des oeuvres caritatives comme le Téléthon.

---

Du côté des pontons:

Même si nous ne sommes pas encore véritablement sortis de la crise sanitaire, le déconfinement depuis juin a permis aux membres de retrouver leur bateau et leurs voisins de pontons. Nouvellement arrivé sur la panne E, Stéphane Roder a organisé un pot de l'amitié devant son SAVANNAH, tout comme Christian Nélias (TROPICAL) ou encore la famille Reymondon (TITEUF) qui ont fêté l'arrivée de leur nouveau voilier. (ci-dessous photos de ces soirées @SNST, S Roder, D Diligenti) 

LES EVENEMENTS A VENIR- Aout et Septembre 2021 (sous réserve) :

- Trophée Robert Pourchet : 21 et 22 aout 
- National Pêche en no kill : 28 aout 
- Sortie Club : du 2 au 5 septembre
- Sail GP Grand Prix France : 11 et 12 septembre
- Varathon (pêche en no kill) : du 18 au 20 sept
- Voiles de Saint-Tropez : du 25 sept au 9 oct  

---

Retrouvez le calendrier prévisionnel des épreuves du Golfe de Saint-Tropez 2021 ICI 

Vous pouvez consulter la revue annuelle de la Société Nautique 2021 consultable en ligne cliquez  ICI  Si vous souhaitez un exemplaire du magazine, vous pouvez envoyer la demande par mail à : communication@snst.org 

N'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles, vos résultats et vos photos nautiques ! 

Retrouvez toutes les photos qui seront en ligne sur le site de la SNST 

Prenez soin de vous et @ très bientôt ! 

L'équipe SNST