Au Sommaire des actualités de votre Club (plus en détail ci-après):

- Bienvenue aux nouveaux membres : 
Ont été admis au sein de la SNST en avril 2021 : 
Didier ESQUERRE, Sylvie FERRERO, Caroline MARCHETTI, Dominique MARCEAU, François et Marie MOLLARET, Jean-Pierre TORRES, Victor ROINSON

- Actualités nautiques : les prochaines épreuves SNST

- SAIL GP :
Appel aux bénévoles pour l'événement qui aura lieu les 11 et 12 septembre 2021
Le 6 juin 2021 : Suivez en direct sur écran le Taranto Sail Grand Prix, Italie avec commentateur au Club House de la SNST (sur invitation, places limitées !

- PLAN D'EAU : 
Capteurs sur les emplacements des bateaux
Fermeture des portillons des pontons E et F (badge et code d'accès) 

- Nouveau LOGO pour la SNST

- Retour sur l'AG de la SNST 2021 en visio du 14 mai et le vote le 15 mai dernier. résumé et résultats des votes...

Le Yacht Club de France partenaire de la RORC Transatlantic Race (départ 2022)

---

Cher(e)s membres,

« On s’adapte et on reste optimiste ! » telle est la devise du moment. 

Le Club House de la SNST ouvre enfin ses portes aux membres !
Cela dit, les regroupements sont toujours limités donc nous devons tous rester vigilants et respecter toutes les mesures sanitaires notamment lors du rendez-vous de l'apéritif du vendredi soir.  

Concernant les événements nautiques (ICI les recommandations de la FFVoile) :

Première épreuve de l’année pour la SNST : La Course Au Large de Saint-Tropez devrait enfin prendre le départ le 2 juin 2021 mais uniquement pour les solos et duos sur le parcours des 400 Nautiques (Saint-Tropez-Corse-Saint-Tropez). A lire plus en détail ci-après 

Autre épreuve très attendue, la Rolex Giraglia qui rassemble généralement une flotte de plus de 200 voiliers. Au regard des restrictions sanitaires en vigueur en France, le Yacht Club Italiano a modifié le programme cette année. Les trois journées de courses côtières n’auront pas lieu à Saint-Tropez. Seule une régate de liaison partira de Saint-Tropez le 13 juin 2021 en fin d’après-midi pour rejoindre San Remo en Italie d’où partiront les voiliers pour la course Offshore le 16 juin. Tout comme parallèlement, la course de liaison de Gênes à San Remo.  Le parcours sans escale de 240 milles au départ de San Remo se dirigera vers le Golfe de Saint-Tropez puis le rocher de la Giraglia (en Corse) avant d’arriver à Gênes. La remise des prix aura lieu au Yacht Club Italiano, à Gênes, le 19 juin 2021.

Ce sera ensuite au tour du Trophée Bailli de Suffren avec une flotte de yachts de Tradition et de voiliers modernes qui prendront le départ le 26 juin de Saint-Tropez . Une belle course croisière qui emmènera les navigateurs jusqu’à Malte avec trois escales : Bonifacio en Corse, Trapani en Sicile, Mgarr à Gozo. Le programme pourra être modifié selon les restrictions sanitaires de chaque pays. 

Concernant la Sortie Club 1 initialement prévue du 27 au 30 mai 2021, et au regard des restrictions sanitaires en vigueur, nous sommes dans l'obligation de l'annuler. En revanche, la sortie Club n°2 est toujours programmée du 2 au 5 septembre 2021.

A noter, la Croisière Tropézienne aura lieu du  5 au 11 juillet 2021. Programme prévisionnel ICI. Attention les places sont limitées à 12 bateaux amarrés à la SNST.

---
AU LARGE DE SAINT-TROPEZ départ le 2 juin 2021 !

AU LARGE DE SAINT-TROPEZ départ le 2 juin 2021 !

11ème EDITION ! (2020 ayant été annulé) AU LARGE DE SAINT-TROPEZ : départ le 2 juin 2021 pour les solos et duosPremière épreuve de l’année pour la Société Nautique de Saint-Tropez : Au Large de Saint-Tropez. Initialement programmée du 10 au 18 avril, le départ de la course sera donné le 2 juin 2021 de Saint-Tropez, sauf si les conditions sanitaires ne le permettaient pas.La course est uniquement ouverte aux classes …

Lire la suite.

---

SAIL GP :
PARTICIPEZ A L'ORGANISATION  
La Société Nautique de Saint-Tropez, partenaire officiel SailGP, participe à l'organisation du France Sail Grand Prix | Saint-Tropez du 9 au 12 septembre 2021. Si vous avez un semi-rigide ou autre bateau, le permis mer, le pieds marin et que vous souhaitez nous aider, merci de bien vouloir remplir ce formulaire suivant qui nous permettra de mieux vous connaître. Remplir le formulaire 

VIVEZ EN DIRECT le Taranto SAIL GP à la SNST 6 juin 2021
Et pour avoir un avant goût de l'événement, SAIL GP, la Société Nautique de Saint-Tropez et SailGP sont heureux de vous convier à suivre en direct  le Taranto Sail Grand Prix, Italie dans un format exclusif avec commentateur, le dimanche 6 juin à 13h à la Société Nautique de Saint-Tropez dans le respect des règles sanitaires - distanciation et port du masque obligatoire. 
Un moment d'échange et de convivialité avec SailGP suivra la diffusion des courses. 

Sur inscription uniquement. Nombre de places limité. Invitation à suivre... 

---

PLAN D'EAU  : 
Les portillons d’accès aux pannes E et F seront très bientôt fermés au public.
Une carte magnétique d’accès (badge) est délivrée par bateau et un code a été communiqué aux usagers de ces pontons
Par ailleurs, des capteurs ont été placés devant chaque bateau. Ce système relié à la capitainerie permet en temps réel de connaitre les déplacements des bateaux. Une application permettra aux plaisanciers d'informer la capitainerie du départ et du retour de leur bateau.  

Les sanitaires extérieurs sont de nouveau opérationnels (réservés aux membres) avec un code à disposition au secrétariat de la SNST.

---

Nouveau LOGO SNST

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, le logo de la Société Nautique de Saint-Tropez a été modernisé. Tous les supports de communication sont modifiés au fur et à mesure...

RETOUR SUR l'AG 2021 de la SNST du 14 et 15 mai 2021

Après l'AG 2020 (sur le bilan 2019) qui avait été reportée cette année, les membres ont répondu présent à l'Assemblée Générale 2021 (sur le bilan 2020) et l'élection des membres candidats au CA. 
Vendredi 14 mai 2021 dès 18h, près de quarante membres ont participé à l'AG de la SNST en visioconférence. Le 15 mai, le vote s'est déroulé toute la journée pour respecter les consignes sanitaires et éviter les rassemblements. 94 membres ont pu exprimer leur vote. Le Compte-rendu de l'AG est à lire ICI (le PV de l'AG sera à approuver lors de l'AG 2022).
Quelques images de quelques-uns des membres lors du vote - Cliquez ICI 

AG SNST : RESULTATS du Vote de ce samedi 15 mai 2021

AG SNST : RESULTATS du Vote de ce samedi 15 mai 2021

Voici les résultats du vote des résolutions et de l'élection des candidats de ce samedi 15 mai 2021  VOTANTS : 94  BULLETINS BLANCS ou NULS : 2 VOTES EXPRIMES  : 92 1) Vote des candidats au Conseil d’Administration Catégorie « Voile habitable » (4 postes à pourvoir) :    Joel SECKLER : 66 voix ELU Jean-Pierre EPOUDRY :  62 voix ELU Thibaut GARNOTEL : 50 voix ELU Philippe MOLES : 48 Voix (a égalité en …

Lire la suite.

Suite au vote, étant donné l’égalité de voix entre deux condidats, le Conseil d’administration a décidé de reporter l’élection du bureau de la SNST au jeudi 20 mai.

Cette situation - inédite au sein de l’association - a nécessité de prendre conseil auprès d’un juriste.
Ainsi, fort de cette consultation, le Conseil d’Administration s’est à nouveau réuni en date du 20 mai et il a été statué que :
- En vertu de l’article 7.1.1. des statuts qui prévoient que le C.A. est composé au maximum de 16 membres, celui-ci peut donc fonctionner à quinze.
- Que pour être élu, il convient d’obtenir la majorité simple. L’égalité des voix ne conférant pas cette majorité, les deux candidats ne sont donc pas élus et devront, s’ils le souhaitent se représenter en 2022.

Le CA a ensuite procédé à l’élection du bureau de la SNST (le CA sur le lien ICI) :

Président : Pierre Roinson

Vice-Présidente Voile : Patricia Barasc

Vice-Président Moteur : Patrick Dalle Ore

Secrétaire général : Jérôme Piegts

Trésorière : Annie Wilhelm 

Secrétaire Adjoint : Michel Pavillon

Trésorier adjoint : Maurice Chauvin 

Cliquez ici pour voir l'ensemble du CA 

Réaménagements des bureaux de la SNST:

Grâce à l'implication des membres de la SNST (Michel, Patrick, François...), les travaux dans le bureau de l'équipe sont terminés. Deux bureaux ont été aménagés avec des cloisons.

Les membres ne pourront plus rentrer à l'intérieur du bureau, ils devront s'adresser à l'accueil et seront les bienvenus dans l'espace commun du Club House. Une ouverture supplémentaire a été créée pour faciliter les échanges notamment lors des régates.   

---
Le YCF partenaire de la prochaine édition de la RORC Transatlantic Race

Le YCF partenaire de la prochaine édition de la RORC Transatlantic Race

Le Yacht Club de France inaugure une alliance avec le Royal Ocean Racing Club (RORC) et l’International Maxi Association (IMA) pour l’organisation de la huitième édition de la RORC Transatlantic Race. Le départ est prévu le 8 janvier 2022 à Lanzarote aux Canaries, en direction de la Grenade, aux Caraïbes. Voici les principales informations pratiques : - La RORC Transatlantic …

Lire la suite.

---

Retrouvez le calendrier prévisionnel des épreuves du Golfe de Saint-Tropez 2021 ICI 

Vous pouvez consulter la revue annuelle de la Société Nautique 2021 consultable en ligne cliquez  ICI  Si vous souhaitez un exemplaire du magazine, vous pouvez envoyer la demande par mail à : communication@snst.org 

- Le Règlement intérieur 2021 de la SNST est en ligne sur le site (Lien ICI)

En attendant de pouvoir à nouveau vous retrouver, n'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles et vos photos nautiques ! 

PS: Pour ceux qui n'ont pas encore réglé la cotisation annuelle 2021, vous pouvez encore le faire via le site de la SNST (paiement en ligne).

Prenez soin de vous et @ bientôt ! 
L'équipe SNST