Cher(e)s membres,

En dépit du fait que le Club reste pour le moment fermé et que les manifestations nautiques ne sont pas encore autorisées, le Conseil d'Administration de la SNST, son Président, Pierre Roinson, ainsi que l'équipe de permanents (en temps partiel) continuent d'avancer sur les différents projets en cours et la préparation des épreuves nautiques 2021 à plus ou moins long terme.
Pour l'heure, seule la navigation en solitaire ou en famille est autorisée. Nous avons d'ailleurs pu apercevoir quelques bateaux de la SNST sortir dans le Golfe de Saint-Tropez...

Et pour ceux qui restent à quai, 
voici un peu de lecture avec la revue annuelle de la Société Nautique 2021 consultable en ligne cliquez sur la photo ou ICI 

Vous pouvez recevoir le magazine sur place ou chez vous en le demandant à communication@snst.org 

Au sommaire des actualités de votre Club (plus en détail ci-après):

- Bienvenue aux nouveaux membres :
Ont été admis au sein de la SNST depuis janvier 2021 : Dimitri Bougeard, Tanguy Desmarchelier, Arnaud Plomb.

- Le Règlement intérieur 2021 de la SNST est en ligne sur le site (Lien ICI)

- Une nouvelle direction pour la SNST : suite au départ de Tony Oller, une nouvelle directrice pour la Société Nautique de Saint-Tropez, Sabrina Coccia devrait prendre ses fonctions dès le mois d’avril 2021. Nous y reviendrons... 

- L'AG de la SNST 2020 - bilan sur l'année 2019 et résultats des votes 
le Festival ARMEN 2021 a malheureusement été annulé ce mois-ci en raison des restrictions sanitaires. Toutefois, nous espérons tous pouvoir se retrouver sur l'eau dès que possible (prochaine épreuve au calendrier : la course "AU LARGE DE SAINT-TROPEZ" pour laquelle la direction de course se renseigne auprès des autorités pour maintenir l'épreuve
pour les "duos" et les "solos" sur 400 Nautiques (départ 15 avril) ! A suivre ...

- Voiles de Saint-Tropez 2021: les dates officiellement annoncées

- Record de vitesse- Multi 70 de Monaco à Saint-Tropez 

- Jumelage entre la SNST et le Yacht Club Italiano.

- Quelques touches pour améliorer le Club house

- Accords entre la SNST et le Yacht Club de Saint-Tropez (base des Canoubiers). Pierre Roinson, Président de la SNST et André Beaufils, Président du Yacht Club de Saint-Tropez ont signé une convention liant ainsi les deux Clubs et précisant leurs activités respectives. A lire ICI

- La Rolex Giraglia 2021 : avis de course en suspens… le Yacht Club Italiano a annoncé un report concernant l'avis de course de la Rolex Giraglia avec pour l'heure deux options selon les restrictions sanitaires à venir. A suivre !

- Calendrier 2021 (nous reviendrons très prochainement sur les événements 2021 dont SAIL GP en septembre, etc...)

---

L'Assemblée Générale 2020 (sur le bilan 2019) 
Le 10 mars 2021, l'AG 2020 qui fut reportée de presque une année, a enfin eu lieu en visioconférence le 10 mars 2021 suivi du vote des résolutions et des membres au Conseil d'Administration de la SNST.
Concernant l'AG en visioconférence, une soixantaine de personnes se sont connectés dès 18h. Le Président de la SNST, Pierre Roinson a ouvert la séance avec le rapport moral sur l'année 2019 (à lire ICI), avant de laisser la parole à Georges Korhel pour le bilan sportif 2019 (à lire ICI), à Jérôme Piegts pour le rapport pêche et section moteur 2019, à Maurice Chauvin pour le bilan comptable 2019 et enfin à Mme Cornec pour le rapport du commissaire aux comptes pour l'année 2019.
Madame le Maire de Saint-Tropez, Sylvie Siri s'est ensuite exprimée pour soutenir le Club et son travail tout en insistant sur l'importance de la participation et l'implication des tropéziens au sein du Club…(retrouvez son discours ici).
Le vote des résolutions ainsi que des candidats au CA s'est déroulé le samedi suivant au Club de 9h à 16h. Les résolutions ont été approuvées à la majorité et deux membres ont intégré le Conseil d'Administration de la SNST, Jean-Michel Baratoux et Michel Pavillon, remplaçant ainsi Françoise Bougeard et Thibaut Garnotel. (voir ci-dessous)

Le Conseil d'Administration suite à son AG 2020

Le Conseil d'Administration suite à son AG 2020

Suite à l'Assemblée Générale de la SNST 2020 (reportée d’une année) qui s’est déroulée le 10 mars 2021 en visioconférence et la journée du 13 mars 2021 en présentiel pour le vote. 106 membres ont exprimé leur vote. Voici donc la liste des membres au Conseil d’Administration de la Société Nautique de Saint-Tropez au 13 mars 2021.   Bureau:  Président : …

Lire la suite.

Les Voiles de Saint-Tropez : le format et les dates de l'édition 2021 confirmés !

Les Voiles de Saint-Tropez : le format et les dates de l'édition 2021 confirmés !

Après la réussite l'édition 2020, la Société Nautique de Saint-Tropez lève le voile sur les contours du rendez-vous mythique des plus beaux bateaux du monde qui aura lieu sur deux semaines – du samedi 25 septembre au samedi 9 octobre – mais avec un format remanié : tous les bateaux classiques seront reçus la première semaine à partir du 25 …

Lire la suite.

---
La SNST accueille le record de vitesse pour Giovanni Soldini et Pierre Casiraghi entre Monaco et Saint-Tropez

La SNST accueille le record de vitesse pour Giovanni Soldini et Pierre Casiraghi entre Monaco et Saint-Tropez

Samedi 6 mars 2021 avait lieu le Wally Record entre Monaco et Saint-Tropez auquel participait le Multi 70 Maserati barré par Giovanni Soldini. Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco, était l’un des cinq autres membres d’équipage. La Société Nautique de Saint-Tropez représentée par son Président, Pierre Roinson, a tout naturellement participé à l’accueil en mer du bateau et de son …

Lire la suite.

Jumelage entre le Yacht Club Italiano et la Société Nautique de Saint-Tropez !
Le 2 février 2021, Pierre Roinson et Gerolamo Bianchi ont signé un accord pour approfondir davantage les bonnes relations de ces deux Clubs prestigieux et historiques. Les membres de ces Clubs respectifs pourront ainsi être accueillis dans le club jumelé avec plus de facilités (accueil, utilisation des commodités du Club house, place de port lors de visites…).  

Quelques touches pour améliorer le Club house:

Certains membres ont pu s'en apercevoir lors du vote du 13 mars à la SNST, il y a quelques nouveautés au Club. En effet, après avoir sélectionné et regroupé quelques guidons de Clubs, Jean-Luc Colignon, Martine Dumahut et Jo Roinson les ont disposés sur un des murs du Club house. Une vitre réalisée sur mesure protège le tout. Une jolie réalisation que l'on peut également admirer de l'extérieur.
Autre nouveauté: des stores ont été ajoutés sur les vitres du Club côté ouest afin d'atténuer la chaleur et la forte luminosité lors de la saison estivale…
D'autres améliorations sont en projet...

Retrouvez le calendrier prévisionnel des épreuves du Golfe de Saint-Tropez 2021 ICI 

En attendant de pouvoir à nouveau vous retrouver, n'hésitez pas à nous envoyer de vos nouvelles et vos photos nautiques ! 

PS: Pour ceux qui n'ont pas encore réglé la cotisation annuelle 2021, vous pouvez encore le faire via le site de la SNST (paiement en ligne).

Prenez soin de vous et @ bientôt ! 
L'équipe SNST