L1010412

STIREN remporte le titre d’« Amiral Satan ».

Trophée Bailli de Suffren, le 4 juin 2017 « Après un coup de vent du nord de 30N, les bateaux de ce 16° Trophée du Bailli de Suffren ont pris le départ de la 3ème et dernière course de Trapani à Gozo (Malte) dans de bonnes conditions météo. Cette accalmie ne fut que passagère et quelques heures plus tard, le Nord/Ouest s’est remis à souffler force 5 à 6 sur la plupart du parcours. Si les premiers bateaux sont arrivés à Gozo avec un vent de force 3 à 4 les derniers, le soir venu, ont été accueillis encore une fois par le manque de vent.
Cette étape fut marquée par un véritable duel entre STIREN et EUGENIA V avec un seul but : ravir le sabre. Ce combat de marin donna l’avantage à EUGENIA en temps réel suivi par STIREN de quelques minutes. Au classement général, STIREN conserve son titre d’« Amiral Satan ».
Ce beau duel n’a pas entamé la détermination du reste de la flotte qui est arrivée tout au long de la journée. Tous les concurrents ont pu faire toute cette étape sous voiles.
Agréable et sympathique accueil à la « Mgarr Marina » de Gozo.
L’heure est au repos et au tourisme avec la visite de l’ile organisée par le « Malta Tourism Authority »
Mercredi 5 juin, départ 12h30, en flotte, pour rejoindre le Royal Malta Yacht club pour la remise des prix et la soirée finale. » C Benoit et G Korhel
Les résultats sont sur le site de la SNST : http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr/…/trophee-bail…/

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *