les tropeziens masques

La première Croisière Tropézienne a fait l’unanimité !

Clap de fin vendredi 10 juillet pour la croisière Tropézienne et quelle semaine !!!

Tous les participants ont apprécié cette première croisière tropézienne dont le principe est d’accueillir les membres d’un autre club pendant deux jours avec découverte des activités culturelles et ludiques de la ville visitée. Au début de la sortie, les membres ont pu se retrouver en milieu de parcours à Porquerolles pour faire connaissance.
Ensuite le groupe des bandolais s’est rendu à Saint-Tropez lors de deux journées où ils ont pu visiter les trois musées célèbres, se retrouver dans un restaurant tropézien, déguster le vin local…

Le groupe des tropéziens a été également très bien reçu par le Yacht Club de Bandol avec la visite de l’œnothèque de Bandol, la visite des Îles de Bandor et des Embiez, de leur artisanat et musées.

Enfin, au retour de leur visite respective dans un autre club et ville, la clôture de la croisière qui s’est déroulée à Porquerolles vendredi 10 juillet a permis à tous les participants, Bandolais et Tropéziens de partager leurs expériences et anecdotes sur cette échange. En présence de Philippe Moles, membre de la SNST (à l’initiative de cette croisière avec Eric Lalande du YC de Bandol), le nouveau Président de la SNST, Pierre Roinson ainsi que le Trésorier du Yacht Club de Bandol, Pierre Gompel  ont tenu à remercier tous les participants et les clubs de Saint-Tropez et Bandol pour cette première édition couronnée de succès !

Une remise des prix conviviale a récompensé les participants qui ont eu les meilleures réponses à un quizz spécialement conçu pour la sortie.

Séduit par le format et l’engouement général, chaque club a d’ores et déjà inscrit ce principe de croisière échange l’année prochaine !

Photos de la croisière sur https://photos.app.goo.gl/eezMvYCpBehHFYxD8